Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 08:00

Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg 

 

Pour ces prochaines élections municipales du 23 mars prochain la loi électorale a été modifiée en 2013 :

·         Il s’agit d’un scrutin PAR LISTE. Vous ne pouvez donc plus rayer de noms ou en ajouter. Tout bulletin qui comporte des ratures est considéré comme NUL.

 

·         Il s’agit d’une élection à la proportionnelle : La liste qui a le plus de voix recueille une majorité de sièges mais toutes les listes qui auront plus de 5% des électeurs inscrits seront représentées au Conseil Municipal.

Montesquieu-Volvestre ne sera pas, cette fois ci, comme cela s’est produit dans le passé, condamné à voter pour la liste unique présentée par le Parti Socialiste. Les réunions du Conseil Municipal ne seront plus bâclées comme avant afin que personne n’y comprenne rien. C’est pourquoi nous nous sommes engagés aux cotés de la liste :

                                   «  MONTESQUIEU C’EST VOUS ! »

 

ALORS :

·         Vous êtes militant ou sympathisant du Parti socialiste mais très déçu de la politique menée par le gouvernement et par le Président de la République. L’abstention n’est jamais une bonne solution. Manifestez votre mécontentement en votant :

                                   « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! »

 

·         Vous n’êtes pas satisfait de « l’action » menée ces dernières années par l’équipe Dejean/Lemasle alors ne vous dites pas Patrick Lemasle sera forcément élu. Rien n’est encore joué. Venez voter :

« MONTESQUIEU C’EST VOUS ! »

 

·         Vous n’êtes pas sympathisant du Parti Socialiste alors ne croyez pas ceux qui vont vous dire que l’élection est faite avant la date. Ne vous abstenez pas. La liste de Patrick Lemasle peut être battue. Venez et votez pour ceux qui constituent une opposition crédible et constructive :

 

« MONTESQUIEU C’EST VOUS !.. »

 

 

·         Vous êtes contre le cumul des mandats et vous pensez que Patrick Lemasle, député jusqu’en 2017, Vice Président du Conseil général et Président de la Communauté de Communes jusqu’à une date qu’il ne souhaite pas préciser, ne pourra pas s’occuper de la Mairie de Montesquieu. Venez voter :

                        « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! »

 

·         Vous avez constaté, comme nous, que l’activité de Patrick Lemasle à l’Assemblée Nationale était quasiment inexistante (voir le site officiel http://www.nosdeputes.fr/circonscription). Vous pensez qu’il ne sera pas plus actif à la Mairie de Montesquieu. Votez :

                        « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! »

 

·         Vous reconnaissez que le duo Dejean/Lemasle, aux affaires depuis plus de dix ans, ont mis en place une gestion autoritaire de la commune et une opacité qui peut être voudrait cacher des choses, et que cela suffit. Alors venez voter :

                        « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! »

 

·         Depuis plus de six ans sur ce BLOG, je milite pour plus de démocratie locale et pour plus de transparence. Notre village dispose de tous les atouts pour s’épanouir, encore faut-il une vraie volonté de la part des élus. Donc je soutiens activement la liste indépendante :

                                   « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! »

 

 

 

Jean Pierre ECHAVIDRE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Information Municipale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens