Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 07:00

 Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg 

 

 

Une nouvelle rubrique dans ce BLOG dans laquelle nous vous donnerons, le plus régulièrement possible, le compte rendu des interventions des trois élus de « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! » Jocelyne SOURDOUYRE, Alban GAUTIER et Jean-Pierre ECHAVIDRE lors des réunions publiques du Conseil Municipal.

Votre avis nous intéresse !.. Posez-nous vos questions. Faites nous vos remarques et vos suggestions…

 

Question portée au point N°1 de L’Ordre du Jour du Conseil Municipal : Avenant N°1 pour le LOT 3 Bis : « Charpente couverture, dans le cadre du marché Construction d’une école élémentaire et d »une halle de sports ».

L’entreprise Gallay, titulaire du Lot 3 bis (Charpente, couverture) a présenté un devis pour une plus value de 12 440 Euros HT soit une augmentation de 4,99 % par rapport au montant initial du marché. Le nouveau montant après avenant est de 261 857, 85 Euros HT. La justification est la suivante : travaux supplémentaires pour stabilisation des murs demandés par le Bureau de contrôle en vue de satisfaire les risques sismiques du bâtiment.

QUESTIONS d’Alban GAUTIER relative à l’avenant N°1 pour un lot du Projet Ecole

Cette augmentation non négligeable amène plusieurs  questions :  

-           Comment un point aussi systématique a-t-il pu être omis dans la réalisation du devis de ces travaux… ?

-           Une charpente « hors normes sismiques » !…Même un particulier quand il fait construire, doit demander à la Mairie une attestation sur ces risques avant d’engager ses travaux.

-           Pourquoi faire supporter aux contribuables une telle erreur de mise en œuvre …… ?

-           Pourquoi ne peut-on pas faire supporter au « Maître d’œuvre » un tel manque de jugement ?

 

Réponses de Monsieur le Maire :

Monsieur le Maire indique que les dispositions avaient bien été prises par le Maitre d’œuvre mais que c’est au moment de l’intervention du cabinet de Contrôle que les suppléments de travaux ont été demandés. Il précise par ailleurs que des négociations sur le prix ont déjà été effectuées, que le prix indiqué est au plus juste et que les entrepreneurs ont une marge de 5% par rapport au devis initial…

Il souligne par ailleurs qu’en tant que maire il ne peut prendre la responsabilité de ne pas faire effectuer ces travaux.

Alban GAUTIER

Nous avions l’intention de voter CONTRE cette délibération mais nous nous rangeons à vos arguments. Ne pas effectuer ces travaux dont on ne connait pas du tout l’incidence serait effectivement une lourde responsabilité. Par contre, nous ne comprenons toujours pas pourquoi l’architecte n’assume pas ses propres défaillances dans cette affaire…

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens