Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 18:00

 

  Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg

 

  

Une nouvelle rubrique dans ce BLOG dans laquelle nous vous donnerons, le plus régulièrement possible, le compte rendu des interventions des trois élus de « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! » Jocelyne SOURDOUYRE, Alban GAUTIER et Jean-Pierre ECHAVIDRE lors des réunions publiques du Conseil Municipal.

Votre avis nous intéresse !.. Posez-nous vos questions. Faites nous vos remarques et vos suggestions…

 

 

 

QUESTIONS de Jean-Pierre ECHAVIDRE sur le personnel communal « non titulaires »

 

A l’occasion des questions posées lors de la dernière séance de conseil M. GAUTIER a évoqué le nombre de personnes au sein du service enfance/Jeunesse et plus particulièrement les personnels non titulaire en « emplois aidés »

Vous nous avez répondu, et nous vous remercions de ces précisions : 5 contrats aidés : 2 contrats d’avenir et 3 contrats uniques d’insertion. Pour que nous ayons une vision claire de cette situation pouvez-vous, Monsieur le Maire, nous dire pour chacun des 12 jeunes employés sous ce type d’emploi à la mairie de Montesquieu :

·         Le type de leur contrat, la durée et l’échéance

·         Le type d’emploi qu’ils occupent à la Mairie

·         La nature de la formation qu’ils ont choisie (si c’est le cas)

Pour ne rien vous cacher nous sommes un peu surpris de constater que des jeunes, qui ont très certainement la volonté de s’en sortir, soient employés dans une collectivité locale pendant une période aussi longue, allant de 12 à 18 mois si nous avons bien compris,  sans recevoir une formation un peu plus élaborée. En effet nous avons voté lors de la dernière séance du Conseil Municipal une formation agricole pour l’un d’eux dont nous ne connaissions pas le contenu exact mais dont le coût était évalué à 750 Euros ce qui ne représente pas beaucoup de jours de formation… Donc nous nous interrogeons sur plusieurs points :

Quelles sont, pour ces jeunes, les chances de trouver un emploi à la fin de leur expérience à la Mairie de Montesquieu ?

Comment fonctionneront les services de la Mairie et notamment le service Enfance et jeunesse à la fin de leurs contrats ?

 

Réponse de Monsieur le Maire :

Bien entendu je vous répondrai avec précisions aux questions que vous avez posées. Pour ce qui est des postes occupés par ces jeunes en contrats aidés, à la fin de leur contrat nous reprenons d’autres jeunes dans les mêmes conditions

Madame FAUCHEUX précise par ailleurs que « la Formation des jeunes est assurée par la Mairie mais seulement en partie. Pole Emploi et la Région financent également des formations. »

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens