Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 11:00

Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg

 

 

Une nouvelle rubrique dans ce BLOG dans laquelle nous vous donnerons, le plus régulièrement possible, le compte rendu des interventions des trois élus de « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! » Jocelyne SOURDOUYRE, Alban GAUTIER et Jean-Pierre ECHAVIDRE lors des réunions publiques du Conseil Municipal.

Votre avis nous intéresse !.. Posez-nous vos questions. Faites nous vos remarques et vos suggestions…

 

 

 

QUESTIONS de Jean-Pierre ECHAVIDRE sur le fonctionnement du Conseil Municipal

 

 

Avant d’aborder l’ordre du jour quelques remarques à nouveau sur le fonctionnement de ce Conseil Municipal :

1/ Monsieur le Maire que le procédé qui consiste à nous faire adopter un Procès Verbal que nous n’avons pas lu est pour le moins bizarre. Vous qui vous retranchez toujours derrière la loi, surtout lorsqu’elle vous arrange, il serait étonnant que vous puissiez le faire dans le cas présent. Nous nous étonnons d’ailleurs d’être les trois seuls autour de cette table à nous étonner !..

2/ Nous le redisons pour la deuxième ou troisième fois le Compte rendu du Conseil Municipal ou le Procès verbal puisque vous avez choisi de faire deux documents distincts doit être le reflet des débats. C'est-à-dire qu’il doit intégrer nos interventions notamment lorsque celle-ci sont écrites. Nous voulons la transparence pour tous les montesquiviens donc les questions que nous vous posons et les réponses que vous nous apportez doivent figurer au compte rendu et celui-ci, quel que soit le nom que vous lui donnez, doit être affiché dans sa version la plus complète et mis en ligne sur le site de la Mairie.

3/ Dans les questions diverses de la séance du 24 avril dernier nous vous avons posé un certain nombre de questions précises concernant le fonctionnement de ce Conseil Municipal. Un document écrit vous a été remis en fin de séance et vous deviez nous apporter des réponses précises. Est-ce que nous devons reformuler ces questions ?

4/ Le document « Ordre du Jour » avec commentaires que vous avez élaboré semble nous convenir. Nous verrons à l’usage en fonction de la complexité des questions. Vous vous êtes ainsi engagé à gérer 4 documents distincts deux "Ordre du Jour" un « Compte Rendu » et un « Procès Verbal » avec des risques d’incohérence.  C’est votre problème mais cela risque aussi de créer des emplois à la Mairie de Montesquieu alors que ce n’est pas vraiment le moment.

5/ J’ai abordé cette question de vive voix avec vous mais je souhaite la reformuler publiquement. Nous n’avons toujours pas compris pourquoi vous refusez de nous envoyer le texte des délibérations que nous trouvons sur la table du Conseil en arrivant à la réunion. Votre argument est de dire : « tous les textes ne sont pas tous prêts ». Pour ceux qui ne seraient pas prêts lors de l’envoi de l’ordre du jour, cela doit être une toute petite minorité ou bien vous êtes profondément désorganisés, il vous suffit de les reporter à la séance suivante.

6/ Monsieur le Maire nous vous avons donné des gages de notre bonne volonté par exemple lors du vote du budget. Je suis bien sur qu’en plus de dix ans dans l’opposition à l’Assemblée nationale vous n’avez pas voté un seul budget !.. Ne nous faites des procès d’intention. Je sais que la transparence vous fait peur et que vous ne souhaiteriez fonctionner comme avant. Mais qu’y pouvons nous ?

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens