Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 18:30

 

Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg

 

 

 

Une nouvelle rubrique dans ce BLOG dans laquelle nous vous donnerons, le plus régulièrement possible, le compte rendu des interventions des trois élus de « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! » Jocelyne SOURDOUYRE, Alban GAUTIER et Jean-Pierre ECHAVIDRE lors des réunions publiques du Conseil Municipal. 

Votre avis nous intéresse !.. Posez-nous vos questions. Faites nous vos remarques et vos suggestions…

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 15 SEPTEMBRE 2014 POINTS 2 ET 3 : DEMANDES DE SUBVENTIONS POUR AMENAGEMENTS PARTIELS DE TROTTOIRS ET PISTES CYCLABLES TRAJET ECOLE

L’ordre du jour amène deux délibérations pour demandes de subvention au Conseil Général, dont l’une porte sur un projet de piste cyclable sur la route de Rieux, l’autre un projet de trottoirs. Avant d’aborder le contenu des ces délibérations Jean Pierre ECHAVIDRE demande la parole.

 

 

« Nous abordons deux délibérations qui toutes les deux portent indirectement sur le projet école puisqu’il s’agit de demandes de subventions au Conseil Général l’une pour la réalisation de trottoirs, l’autre pour des aménagements cyclables et ceci dans les deux sens sur la route départementale 627 entre le rond-point de la Porte de Rieux et le nouveau giratoire à créer au niveau de l’école du Bonzoumet . » 

« Autant vous le dire tout de suite, lorsque nous avons reçu l’ordre du jour de ce Conseil Municipal et constaté que l’on nous demandait de voter des demandes de subventions relatives à deux petits bouts d’un projet dont ne nous connaissions rien dans sa globalité, nous étions particulièrement de mauvaise humeur. Nous nous préparions d’ailleurs à ne pas voter ces deux délibérations. Vos oreilles Monsieur le Maire ont du siffler car ce matin lundi 15 septembre, à quelques heures de la réunion du Conseil, vous nous avez invité à venir en mairie pour voir les plans du projet et recevoir quelques explications… »

« Vous nous avez par ailleurs expliqué que le plan complet présenté ce matin ne vous avait été remis que très tardivement par l’entreprise en charge du projet. Il n’en reste pas moins que pour préparer les dossiers de demandes de subventions vous aviez quelques éléments, tout au moins nous l’espérons, et des chiffrages ».

« Notre mauvaise humeur était d’autant plus justifiée que vous aviez, avec le bulletin municipal annuel qui vient de sortir, une belle occasion de présenter clairement ces problèmes d’accessibilité à l’école, au moins dans leur esprit, et même si vous ne disposiez pas des plans. Or les deux pages que vous y avez consacrées n’ont pratiquement rein appris à personne si ce n’est la construction d’un rond-point, ce qui était déjà connu, et la présence d’une « passerelle » dont l’utilité n’est pas clairement expliquée. »

« Monsieur le Maire, si vous étiez un maire soucieux d’informer ses administrés et désireux de jouer la transparence vous auriez, ce soir même, scotché au mur de la salle du conseil le plan d’ensemble que vous nous avez montré ce matin. Vous auriez  donné à l’ensemble du conseil Municipal et aux personnes présentes dans le public, les informations que vous nous avez données ce matin. Vous auriez fait inscrire ces explications au compte rendu du conseil Municipal et vous l’auriez diffusé correctement. Pour une fois vous aviez l’occasion de faire une vraie information municipale. »

« Mais, Monsieur le Maire nous savons que vous n’êtes pas un as de la communication, encore que je suis bien sur que si vous aviez eu à présenter un tel dossier à la Communauté de Communes vous vous y seriez pris tout à fait autrement. »

« Vous savez Monsieur le Maire que l’information sur l’ensemble de ce que nous appelons le  « projet Ecole » n’a pas été bien faite pour ne pas dire qu’elle n’a pas été faite du tout. Nous pouvons vous dire qu’il y a chez les parents d’élèves de la future école une certaine inquiétude. C’est pour cette raison que nous avions souhaité, lors du Conseil municipal du 24 juin dernier, vous interroger sur ce sujet important pour notre ville. Vous nous aviez répondu, à l’époque, qu’une réunion spécifique serait organisée et que nous aurions l’occasion d’obtenir des réponses à toutes nos questions. Nous attendons donc que vous fixiez la date de cette réunion et nous vous avons fait parvenir à l’avance l’ensemble de nos questions afin que cet échange soit le plus profitable..

Réponse de M. le Maire : Pour les aménagements dont il est question ici nous n’avons eu le plan définitif que très tardivement, le 7 septembre très précisément. Je vous ai invité ce matin et je n’étais pas obligé de le faire !.. Quant à la réunion promise sur ce projet école elle aura lieu fin septembre ou début octobre avec visite du chantier.

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)



 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens