Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 11:00

 

Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg

 

 

 

Une nouvelle rubrique dans ce BLOG dans laquelle nous vous donnerons, le plus régulièrement possible, le compte rendu des interventions des trois élus de « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! » Jocelyne SOURDOUYRE, Alban GAUTIER et Jean-Pierre ECHAVIDRE lors des réunions publiques du Conseil Municipal. 

Votre avis nous intéresse !.. Posez-nous vos questions. Faites nous vos remarques et vos suggestions…

 

 

POINT N°7 : Convention avec le Centre National d'Enseignement à Distance pour la formation "Préparation au concours d''Agent territorial spécialisé des Ecoles maternelles" d'un agent non titulaire de la collectivité.

 

Cette délibération se situe à nouveau dans le cadre des « emplois aidés » en activité dans la Commune de Montesquieu-Volvestre. Les contrats de ces jeunes sont en général de l’ordre de 18 mois, rémunérés au SMIC et dont 70 % du salaire est pris en charge par l’Etat. L’employeur, c'est-à-dire la Commune dans ce cas, doit assurer une formation choisie par l’agent lui-même en coordination avec Pôle Emploi. Douze jeunes sous ce type de contrat sont actuellement employés à la Commune de Montesquieu.

Cette nouvelle délibération porte sur une formation de « Préparation au Concours d’ATSEM » délivrée par le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) qui permettra à l’agent d’effectuer des stages et d’assister à des regroupements pédagogiques tout en conservant son emploi au service Enfance et jeunesse de la Mairie.

Alban GAUTIER demande la parole :

Alban GAUTIER : « Cela fait plusieurs conventions de formation que nous votons au conseil Municipal pour ces jeunes en « contrats aidés ». Vous savez, nous en avons parlé ici à plusieurs reprises, que l’on peut légitimement s’inquiéter lorsque l’on voit le type de formation choisi par certains et surtout le faible volume d’heures de formation. Là il s’agit d’une formation à une profession directement utilisable dans les collectivités locales. Pouvez-vous nous dire si vous avez envisagé d’employer ce jeune à la suite de son contrat en cas de réussite à son concours. »

Réponse de Monsieur le Maire : Dans tous les cas l’embauche par la mairie en fin de contrat n’est pas envisagée. Dans ce cas particulier nous n’avons pas plus d’obligation et nous n’avons pas l’intention de procéder à un recrutement.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)



 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens