Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 13:00

Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg

 

 

Une nouvelle rubrique dans ce BLOG dans laquelle nous vous donnerons, le plus régulièrement possible, le compte rendu des interventions des trois élus de « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! » Jocelyne SOURDOUYRE, Alban GAUTIER et Jean-Pierre ECHAVIDRE lors des réunions publiques du Conseil Municipal. 

Votre avis nous intéresse !.. Posez-nous vos questions. Faites nous vos remarques et vos suggestions…

 

 

Question portée au Point 3  de l’ordre du Jour   : « Tarif des Centre de Loisirs municipaux pour l’été 2014 »

La délibération porte sur les tarifs d’un certain nombre d’animation prévues en Juillet et août prochain pour le « Centre de Loisir sans Hébergement » qui propose des séjours montagne (2nuits/3jours : 130 euros), des séjours mer (4 nuits/5jours : 295 euros) et d’autres animations plus courtes.

La même délibération propose également des séjours dans le cadre du « Centre d’Animation Jeunes » du type mer (4 nuits/5 jours 295 euros) ou vélo canal du Midi (6 jours/5nuits 160 euros)

Jean-Pierre ECHAVIDRE demande la parole pour quelques remarques au nom des élus de « MONTESQUIEU C’EST VOUS » :

« La discussion que nous avons eu précédemment à montré que le coût des séjours demandés aux familles était très inférieur au prix payé par la commune. Pourquoi alors ne pas indiquer le prix coutant (même s’il n’est que prévisionnel) à côte du prix demandé. Si la collectivité fait un effort financier elle n’a pas à le cacher.

« Soyons clairs : il nous semble que le tarif demandé pour certains séjours est assez élevé pour certaines familles de Montesquieu-Volvestre en particulier lorsqu’il y a plusieurs enfants.

Réponse de madame FAUCHEUX maire adjoint :

« Les prix pratiqués pour nos séjours sont très inférieurs à ceux proposés par des organismes de vacances. Par ailleurs nous n’avons aucun problème pour remplir les différents séjours. »

Jean Pierre ECHAVIDRE poursuit : « Le fait que vous remplissiez assez rapidement, semble-t-il, vos différents séjours ne veut pas dire que certaines familles ne font pas de sacrifices pour envoyer leurs enfants en vacances »

« Vous avez établi, depuis un an ou deux, un barème au quotient familial. Pourquoi ne pas l’appliquer au moins aux prestations les plus couteuses que sont les séjours de 4 ou 5 jours ? Il serait même intéressant de faire une simulation d’application du barème à tous les séjours de plus de 2 jours quitte à en augmenter le prix de base. Ce serait plus juste pour les familles ».

« Enfin, dernière remarque qui s’adresse à Monsieur le Maire. Vous demandez au Conseil Municipal de voter une tarification pour les centres de Vacances alors que le tarif a déjà été communiqué aux parents. Il semble qu’il y ait là un petit problème de chronologie !... »

Le Maire reconnait qu’il y a bien là un petit problème au niveau de la procédure et qu’il faudra y veiller la prochaine fois… 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)



Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens