Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 12:00

Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg

 

Cette rubrique a pour objet de vous donner, le plus régulièrement possible, le compte rendu des interventions des trois élus de « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! » Jocelyne UBIEDO, Alban GAUTIER et Jean-Pierre ECHAVIDRE lors des réunions publiques du Conseil Municipal. 

Votre avis nous intéresse !.. Posez-nous vos questions. Faites nous vos remarques et vos suggestions… 

 

POINT 1 DE L'ORDRE DU JOUR : DEMANDE DE SUBVENTION POUR LES TRAVAUX ET AMENAGEMENTS DES RESTAURANTS SCOLAIRES

 

Dans le Projet « Nouvelle école » du Bonzoumet il est prévu que les repas (tout au moins la partie chaude) seront cuisinés dans le restaurant scolaire actuel (en face de l’école maternelle). Ils seront ensuite transportés en « liaison chaude » vers l’école du Bonzoumet qui dispose d’une cuisine satellite.

Pour obtenir l’agrément « cuisine centrale » il est nécessaire d’effectuer des aménagements des locaux techniques du restaurant scolaire : créer une cloison séparative entre la pièce de préparation chaude de manière à créer une pièce de préparation froide, refaire l’étanchéité de la toiture, installer des nouveaux matériels nécessaires à la transformation de ce restaurant et modifier quelques installations électriques.

Montant estimatif de la dépense : 140 000 Euros HT

Monsieur Alban GAUTIER demande la parole.

Alban GAUTIER : « A chaque réunion de Conseil Municipal vous nous présentez une dépense supplémentaire pour le Projet « Nouvelle Ecole »

« En Mai nous avions un « surcout  charpente » pour 12 400.00 Euros »

« Le même mois une modification « Electricité Internet » pour 6 600.00  Euros »

« En juin des équipements sportifs et un sol spécifique pour 75 200.00 Euros »

« Aujourd’hui un « réaménagement cuisine » pour 140 000.00 Euros »

« Cela commence à faire beaucoup. Tous ces ajouts au devis école ont-ils été prévus ? Est-ce que ces dépenses sont budgétées ? »

Réponse de Monsieur BOUVIER : « Bien sur que ces dépenses ont été prévues dans le devis initial. Ce ne sont pas des dépenses nouvelles et elles sont budgétées. Sauf accident, toujours possible, nous nous maintenons dans ce qui était prévu.»

Alban GAUTIER : « Il faudra bien un jour faire le total et nous verrons bien… »

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens