Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 17:00

Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg 

 

 

Madame, Monsieur, chers amis Montesquiviens

 

Depuis les dernières élections municipales, trois élus d’opposition siègent parmi les 23 élus de MONTESQUIEU-VOLVESTRE : Madame  Jocelyne SOURDOUYRE, Monsieur Alban GAUTIER, Monsieur jean Pierre ECHAVIDRE.

Nous faisons évidemment tout notre possible pour que soient connu des Montesquiviens le détail des affaires municipales qui, pendant des décennies, ont été plutôt confidentielles. Nous assistons, bien sur, à toutes les réunions, réunions publiques du Conseil Municipal et bientôt réunions de Commissions municipales puisque elles sont maintenant constituées.

Nous posons toutes les questions qui nous permettent de comprendre comment est administrée notre commune. Il ya beaucoup à faire et des zones d’ombres subsistent mais il faut tout de même reconnaitre, et nous l’avons d’ailleurs fait publiquement, que le Maire Patrick Lemasle répond avec précisions aux questions que nous lui posons.

Un différent nous oppose : la publication des comptes rendus des Réunions publiques du Conseil Municipal. La loi oblige le maire à afficher, dans les huit jours qui suivent le Conseil Municipal, un compte rendu « succinct » indiquant les différents points votés lors de la réunion. C’est ce que fait le Maire. Il met également ce compte rendu succinct en ligne sur le site de la Mairie.

Parallèlement est rédigé un « Procès Verbal » beaucoup plus complet de cette même réunion dans lequel, à notre demande, figurent les débats, les explications de votes, le détail de nos interventions et les réponses du maire. C’est donc, de notre point de vue, un excellent support pour informer les Montesquiviens sur la vie de la commune. Ce Procès verbal est donné aux élus et classé à la mairie.

Nous avons demandé à ce qu’il soit affiché dans le panneau réservé à cet effet et mis en ligne sur le site de la Mairie. C’est parfaitement légal : huit jours après la réunion on pourrait afficher le compte rendu « succinct », puis 15 jours ou trois semaines plus tard on afficherait le « Procès verbal ». Quant à la publication sur le site internet le maire peut faire ce qu’il veut. Malgré nos demandes répétées le Maire a toujours refusé. Pour quelle raison ? Aucune explication sérieuse ne nous a été fournie si ce n’est le rappel de la « loi » !..

C’est pour cela que nous avons crée sur ce BLOG la rubrique « Echos du Conseil Municipal ». Les trois élus de l’opposition s’y exprimeront pour vous donner toutes les informations dont nous disposons.

VOUS SOUHAITEZ ETRE INFORMES REGULIEREMENT.

Abonnez-vous à la Newsletter » de ce BLOG en mettant votre adresse mail en bas à droite de cet écran

VOUS SOUHAITEZ FAIRE DES COMMENTAIRES OU PARTICIPER AU DEBAT ?

            Faites les en écrivant  dans la Zone commentaires prévue en bas de cette page.

VOUS VOULEZ QUE VOS AMIS SOIENT EUX AUSSI INFORMES

Il suffit de taper VICTOR ASSOCIATION sur la fenêtre de votre moteur de recherche pour être connecté à ce BLOG

 

Vous pouvez également retrouver toute l'actualité de « MONTESQUIEU C’EST VOUS » sur le site :

                                             www.montesquieucestvous.fr

 

 

 

Merci d’avance pour votre soutien

Bien cordialement

 

Jean Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens