Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 08:00

Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg

 

 

Cette rubrique a pour objet de vous donner, le plus régulièrement possible, le compte rendu des interventions des trois élus de « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! » Jocelyne UBIEDO, Alban GAUTIER et Jean-Pierre ECHAVIDRE lors des réunions publiques du Conseil Municipal. 

Votre avis nous intéresse !.. Posez-nous vos questions. Faites nous vos remarques et vos suggestions… 

 

QUESTIONS DIVERSES : ZONE BLEUE

 

Jocelyne UBIEDO : « Monsieur le Maire, je voudrais revenir sur les zones bleues. Question à Mr Bienvenu, qu'a donné votre enquête au près des commerçants du village ?

 

Monsieur BIENVENU : « L’ensemble des questionnaires sont maintenant revenus avec un peu de difficulté. Nous sommes en train de les examiner et, à première vue il se dégage un certain nombre d’éléments tels pas de critique majeure sur le périmètre de la zone bleue, assez large majorité pour conserver la situation actuelle, quelques demandes pour remettre en place le stationnement de très courte durée devant les magasins.

 

Jocelyne UBIEDO : « Avez vous pris une décision quant au fonctionnement de ces zones ?

 

Monsieur BIENVENU : « La décision n’est pas prise. Le dossier a été remis à Monsieur le Maire et les conclusions devraient arriver très bientôt. »

 

Jocelyne UBIEDO : « Pourquoi ne pas vouloir prendre avis auprès des résidents des rues concernées ? »

 

Monsieur BIENVENU : «  Tout simplement parce qu’à sa création la Zone Bleue était une demande des commerçants et des professions libérales. »

 

Jocelyne UBIEDO : « Pourquoi ne pas faire de même auprès des artisans, qui sont eux aussi amenés à stationner de longs moments, (travaux d'électricité, plomberie, maçonnerie…). »

 

Monsieur BIENVENU : « Pour la raison expliquée ci-dessus. Je me suis attaché à prendre la Zone Bleue dans la situation actuelle et dans son contexte »

 

Jocelyne UBIEDO: « Enfin pour le délai quelle date envisagez vous ? Je vous rappelle que lorsque nous avions abordé cette question, ici même, Monsieur le maire s’était engagé sur la date de fin septembre (2014). »

 

Monsieur BIENVENU : « Comme je viens de vous le dire la décision sera prise très rapidement. »

 

 

Nos Commentaires : On ne constate pas du côté des élus de la Majorité, une volonté très forte d’aboutir sur ce sujet. C’est le moins que l’on puisse dire. D’abord on nous avait annoncé des décisions fin septembre, puis fin octobre pour cause de Foire agricole, puis fin novembre sans aucune raison et maintenant nous sommes début janvier bientôt et nous n’avons plus de délai précis !..

Quant aux modifications envisagées : pas de changement de périmètre car parait-il personne ne l’a critiqué, pas de changement de principe de stationnement sauf allongement de la plage qui pourrait passer de 1H30 à ?? Réhabilitation des places « jaunes » à stationnement très court mais on ne sait pas quelles places ni comment on règlemente le stationnement ?.... Bref ce n’est encore pas très clair et cela traine en longueur…Nous avions apporté au Conseil Municipal un dossier bien ficelé ; six mois après on se rend compte que l’on a pas avancé beaucoup !..

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens