Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 19:00

Montesquieu-volvestre-canard-sur-l-Arize-janvier-2006-076.jpg 

 

Nos élus municipaux ont eu beau travailler dans le plus grand secret, il y a des choses qui finissent pas se savoir !.. Par exemple, il n’est pas besoin d’être un fin observateur pour s’apercevoir que lorsque la Maire Adjoint aux Finances est absente lors de la présentation du budget en réunion publique du Conseil Municipal, c'est qu'il s’est passé quelque chose…

Ce n’est un secret pour personne non plus qu’Henri Dejean n’avait pas l’intention de se présenter pour un autre mandat. Mais certains membres de l’équipe actuelle auraient trouvé normal de prendre la suite. Cela semblait logique…Le problème était sans doute de savoir qui prendrait la tête de liste et surtout qui en déciderait !..L’arrivée de Patrick Lemasle, tel Zorro, semble avoir remis tout le monde d’accord !..

Mais ce n’est pas si sur. Beaucoup de membres de l’équipe ont manifesté, à mots couverts bien sur, leur ras le bol. Ils en ont un peu marre, à juste titre à mon avis, d’être tenu à l’écart des décisions et de n’être bon qu’à voter « oui » quand on leur demande (et on leur demande souvent). Je dirais que c’est tout de même un peu de leur faute. S’ils n’avaient pas accepté des réunions de conseil municipal du genre « Comité Suprême du parti Communiste chinois » ils auraient peut être été au courant des affaires de la commune. Peut être que s’ils avaient demandé un débat ou posé publiquement des questions sur les sujets qu’ils ne connaissaient pas, les choses auraient évoluées autrement. Mais bon, quand on manque de courage à ce point il ne faut pas trop venir se plaindre !.... Il semblerait pourtant qu’en coulisses il y ait eu quelques explications "sérieuses" entre le Maire et certains membres de son équipe !.. Explications qui pourraient bien donner quelques soucis à notre député, conseiller général et président de la communauté de communes ?..

Ce culte du secret entretenu depuis des décennies par le maire de Montesquieu, quel qu’il soit, aidé en cela par quelques uns de ses adjoints zélés, cette opacité organisée sur toutes les affaires de la commune ce n’est pas Patrick Lemasle, s’il est élu, qui y changera quoique ce soit, bien au contraire !.. Nous ne pouvons espérer un quelconque changement dans ces comportements que s’il y a un changement d’équipe ou, pour le moins, si des élus de l’opposition siègent au Conseil Municipal. C’est possible avec la nouvelle loi électorale encore faudrait-il qu’il y ait une deuxième voire une troisième liste de candidats ?  

Les élections municipales sont en mars prochain !.. Il est grand temps de se bouger et d’organiser l’opposition à un parti socialiste qui s’est discrédité depuis des décennies !.. Patrick Lemasle est un homme charmant mais il ne fera pas mieux que les autres. On a d’ailleurs eu l’occasion de le voir à l’œuvre à Montesquieu-Volvestre !..

Soutenez notre action !.. Venez apporter votre aide à VICTOR ASSOCIATION

 

Le Président

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens