Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 18:00

montesquieu-volvetre-halle-gourmande.jpg

 

 

Pour la troisième année, l'association des commerçants artisans et professions libérales de Montesquieu-Volvestre organise, dimanche 18 septembre, sous la halle « Patrimoine Gourmand ». Élisabeth Patignac, la présidente de l'association, répond aux questions de « la Dépêche » questions, au nom de la trentaine d'adhérents.

Vous êtes la présidente de l'association, à l'origine de la première édition de Patrimoine Gourmand. Est-elle bien ancrée désormais à Montesquieu-Volvestre ? En ce week-end du patrimoine fait-elle partie du patrimoine de Montesquieu-Volvestre ?

La deuxième année a rencontré un succès plus important que la première, nous pensons très fort qu'il y aura alors encore plus de monde dimanche. D'autant que l'événement est dorénavant très attendu des Montesquiviens et nous espérons accueillir également beaucoup de personnes extérieures au village. Le rallye pédestre, organisé en collaboration avec notre office de tourisme, qui aura pour thème cette année les cinq sens permettra d'ailleurs aux participants de mieux connaître le riche patrimoine culturel et architectural de notre village. Et les mettre ainsi en appétit pour mieux apprécier notre patrimoine gourmand qui suivra : foie gras, confit, saucisse, cassoulet…. spécialités proposées en majorité par des métiers de bouche de Montesquieu.

Quelle est l'originalité de cette manifestation ?

Tout au long de l'année, les commerçants, artisans et professions libérales de l'association préparent cet événement afin que chacun y trouve son bonheur. Nous n'imposons aucun menu, c'est un déjeuner « à la carte », chacun choisit au gré de ses envies et de sa faim, les assiettes proposées, salées et sucrées. Du plus petit au plus grand, il y en a pour tous les goûts, qu'ils soient gustatifs ou créatifs. Parce que pendant que les parents dégustent, les enfants s'amusent d'atelier en atelier : fleurs, coiffure, pain, poterie….. l'ambiance y est unique !

Quels sont les temps forts de ce dimanche 18 septembre ?

Rallye pédestre à partir de 10 heures ; déjeuner à la carte à partir de 12 heures ; ateliers de création pour les enfants tout au long de la journée.

Quelles innovations avez-vous apportées cette année ?

La présence d'un marionnettiste professionnel qui apprendra aux enfants à créer leur propre marionnette ; le groupe de musique SVP trio jazz combo qui apportera une touche encore plus conviviale à l'événement et un atelier pain.

 

Propos recueillis par Jean-Pierre Roland  LaDépêche.fr  14-09-2011

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens