Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 19:00

Montesquieu-volvestre-canard-sur-l-Arize-janvier-2006-076.jpg

 

 

 

On a déjà eu, à de multiples reprises,  l’occasion d’évoquer ici le manque de transparence du Maire et de son Conseil Municipal pour ce qui concerne toutes les affaires de la ville. Cela peut même aller jusqu’au « mensonge par omission » et je l’ai démontré dans ce Blog il y a peu de temps. Jugez en : sur des affaires très importantes pour l’avenir de notre commune nos élus se gardent bien de nous informer. Et pour cause ...C'est parfois pour eux assez gênant !..

 

ECOLE : TRAVAUX EN COURS ?

Les travaux seraient à nouveau stoppés ce qui confirme bien que l’école ne sera disponible qu’à la rentrée 2015 ce que nous avons toujours dit. 2007-2015 pour un tel projet c’est tout de même très long !..L’architecte, que l’on accuse maintenant de ne pas avoir fait correctement son travail, a été choisi par la Municipalité de Montesquieu-Volvestre suite à un concours organisé par cette même municipalité….On sait donc où sont les responsables !..

ECOLE : ARCHITECTURE

Pour ce même projet je m’étonne que ni les parents d’élèves, ni les enseignants ne se soient étonnés de voir que les dix salles de classes envisagées au plan soient toutes placées au 1er étage du bâtiment ? Quelle idée saugrenue que de mettre 8 à 10 fois par jours 300 enfants dans les escaliers ??

MAIRE ABSENT ?

On trouvait déjà, avec un Maire à plein temps, que les affaires n’allaient pas bien vite et que la communication et la concertation étaient absentes mais si Patrick Lemasle était élu nous aurions un maire absent la plupart du temps occupé soit à l’Assemblée Nationale (Jusqu’en 2017 ?) soit au Conseil général (jusqu’en 2015 ?) soit à la Communauté de Communes du Volvestre ? Est-ce bien raisonnable ?

JEU DE PETANQUE COUVERT

Le bâtiment à usage de l’Association Montesquivienne n’a pas été payé par l’Association elle-même comme le bruit a couru dans Montesquieu mais par les contribuables : 115 000 Euros pour l’achat du bâtiment et 37 000 Euros pour la réfection. (Vote en Conseil Municipal du 23 février 2009). Ceci hors subvention du Conseil général dont on ne connait JAMAIS le montant.

ECOLE : LOCALISATION

Vous vous demandez encore pourquoi les élus de Montesquieu-Volvestre sont allés implanter une école nouvelle ainsi qu’une salle de sport dans un coin aussi excentré de Montesquieu    avec les difficultés de transport que cela va poser et pour les enfants et pour les parents ?

La réponse n’est pas très simple et vous comprendrez que le Maire a préféré ne pas se lancer dans des explications publiques. La principale parcelle de terrain du Bonzoumet qui occupe une superficie de 5,5 hectares a été vendue, il y a quelques années par la Commune de Montesquieu à la Communauté de Communes du Volvestre afin qu’elle puisse y aménager un terrain de camping. Le projet est tombé à l’eau quelques années plus tard, laissant la Communauté de Communes du Volvestre propriétaire d’un terrain dont elle n’avait plus aucune utilité. Lorsque le Projet d’Ecole a commencer à germer l’idée est vite venue dans l’esprit de nos élus de racheter ce terrain à la Communauté de Communes. Bonne affaire pour celle-ci qui se débarrasse d’un bien dont elle n’a plus l’utilité. Peut être une moins bonne affaire pour la Commune de Montesquieu qui devra tout de même sortir 100 000 Euros pour racheter les 5,5 Hectares en question (ce qui est cher l’hectare !..). Il ne restera plus au Maire de Montesquieu qu’à solliciter les quelques voisins pour qu’ils vendent leurs parcelles afin d’agrandir le terrain nécessaire à l’implantation de l’école, des équipements publics et des parkings.

 

 

Jean Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Information Municipale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens