Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 19:00











Dans le cadre du service Enfance Jeunesse de la commune de Montesquieu-Volvestre, deux journées de mini-moto ont été organisées pendant les vacances de la Toussaint à la base de loisirs municipale Les Plagnes.
Encadrés par Jean-Louis et Jean-Michel, trente enfants du centre de loisirs sans hébergement ont découvert l'apprentissage de la conduite d'une moto, les bases de la mécanique, et l'utilité de la prévention routière. Et pour neuf adolescents fréquentant l'atelier mécanique régulièrement, une journée sur le circuit de Candie est programmée le mardi 28 novembre prochain afin de découvrir les subtilités du pilotage sur circuit en toute sécurité.

Des stages de mécanique

La base de loisirs Les Plagnes, ce sont aussi, des ateliers de mécanique, pour les enfants de 7 ans à 12 ans les jeudis soirs après l'école de 16 h 30 à 18 h 30 et pour les plus de 12 ans, les mardis soirs de 17 heures à 19 heures. Des stages sont organisés durant les vacances et les plus motivés participent à des courses de cyclomoteurs.


Des séjours ou des journées autour de la moto, la mécanique, la prévention routière peuvent être organisées pour des CLSH, des écoles, des comités d'entreprise…


Pour tous renseignements, s'adresser à Jean-Louis ou Jean-Michel (Tél. 05 61 90 11 92 ou 05 61 90 05 88).



Source : ladepeche.fr  14-11-2009  Photo DDM




Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens