Le 11 août 1911, le jeune aviateur Marcel Brindejonc des Moulinais atterrit par erreur et en catastrophe dans un pré de Daumazan.
Il sort indemne de son atterrissage difficile mais son avion, un « Blériot Gnome », moteur de 50 C.V. a l'hélice brisée et son moteur est endommagé. Avec l'aide d'habiles artisans locaux, l'avion est réparé et, le 17 août 1911, peut se dérouler l'exhibition organisée par les dirigeants de la toute nouvelle Association Sportive de Montesquieu (A.S.M.) pour une démonstration de vol dans un pré du château de Goueytes.
Causerie samedi 20 août
Le samedi 20 août, de 15 h 30 à 17 heures à l'office de tourisme, l'on évoquera la vie de ce héros des débuts de l'aviation et les souvenirs qui sont restés dans les mémoires. Venez nombreux à cette causerie animée par André Berthoumieux, président de l'office du tourisme.
Source : LaDépêche.fr 11-08-2011
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)