Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 11:00

montesquieu-volveste-marcel-brindejonc.jpg 

 

Le 11 août 1911, le jeune aviateur Marcel Brindejonc des Moulinais atterrit par erreur et en catastrophe dans un pré de Daumazan.

Il sort indemne de son atterrissage difficile mais son avion, un « Blériot Gnome », moteur de 50 C.V. a l'hélice brisée et son moteur est endommagé. Avec l'aide d'habiles artisans locaux, l'avion est réparé et, le 17 août 1911, peut se dérouler l'exhibition organisée par les dirigeants de la toute nouvelle Association Sportive de Montesquieu (A.S.M.) pour une démonstration de vol dans un pré du château de Goueytes.

Causerie samedi 20 août

Le samedi 20 août, de 15 h 30 à 17 heures à l'office de tourisme, l'on évoquera la vie de ce héros des débuts de l'aviation et les souvenirs qui sont restés dans les mémoires. Venez nombreux à cette causerie animée par André Berthoumieux, président de l'office du tourisme.

 

 

 

Source : LaDépêche.fr  11-08-2011 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Vinnemann Patrice 12/08/2011 12:56


Le petit garçon assis en bas à gauche de la carte postale est Mathieu Metgès ,fils de pierre Metgès et de son épouse Clotilde Déjean alors métayers à Goueyte. C'est aussi le père de Nicole
Vinnemann


jp echavidre 12/08/2011 14:15



C'est assez mausant, et surement assez émouvant pour l'interressée, de retrouver des souvenirs aussi anciens. Je ne connaissais pas cette carte postale ni d'ailleurs la relation entre le
célèbre  Brindejonc et la propriété de Goueyte.


bien cordialement


J.P.E



Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens