Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 18:00

montesquieu-volvestre-festival-film-britannique-ea-e.jpg 

 

L'ASSOCIATION "BREVE RENCONTRE" ORGANISE LE : 

  

14ème Festival du Film Britannique

Montesquieu-Volvestre 

 

Les 17, 18, et 19 AOUT 2012 AU RAMIER

 

 

   

VENDREDI 17 AOUT  -  21 Heures 15             DEUX FILMS

 

L'IRLANDAIS

Un Film de : Michael McDonagh - 2011

Avec : Brendan Gleeson, Don Cheadle, Liam Cunningham, David Wilmot,....

Durée : 96 mn

Genre : Comédie, Thriller

 

l-irlandais-film.jpg   

Boyle (Brendan Gleeson) est un flic irlandais, flegmatique et solitaire, amateur de Guinness, de poésie et de prostituées à ses heures perdues. En poste dans un petit village de la côte irlandaise où il ne se passe jamais rien, il passe ses journées à faire respecter la loi... au pub local. Malheureusement pour lui, des trafiquants de drogue ont jeté leur dévolu sur cette région endormie comme base de leurs opérations...

 

Le petit village irlandais va bientôt se retrouver au coeur d'une importante opération anti-drogue menée par le FBI ! Les mauvaises nouvelles n'arrivant jamais seules, Boyle doit se coltiner l'agent Everett (Don Cheadle), un super agent du FBI déterminé et maniaque dépêché sur place... Certes, les procédures de l'élite du FBI diffèrent de celles du flic bedonnant, peu zélé et "politiquement incorrect"...

 

Mais après tout, la méthode "locale" pourrait bien fournir des résultats inattendus ! 

 

 

 

 

UNE SEMAINE AVEC MARILYN

Un film de Simon Curtis - 2011

Avec : Michèle Williams, Eddie Redmayne, Julia Ormond,..

Durée : 100 mn

   

une semaine 

 

Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner LE PRINCE ET LA DANSEUSE, le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène.

 
Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu’il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, « The Prince, the Showgirl and Me ». Mais il manque une semaine dans son récit…


Son second livre, « Une semaine avec Marilyn », relate la semaine magique qu’il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde.

 
Tour à tour drôle et poignant, MY WEEK WITH MARILYN porte un regard intime et rare sur l’icône de Hollywood, en racontant le lien aussi bref que puissant qui s’est noué entre cette femme exceptionnelle et le jeune homme qui a su la comprendre mieux que le reste du monde.

 

 

 

 

SAMEDI 18 AOUT  -  21 Heures 15             DEUX FILMS

 

LA PART DES ANGES

Un film de Ken LOACH - 2012

Avec : Paul Brannigan, John Nenshaw, Gary, Maitland,..

Durée : 101 mn

Genre : Comédie dramatique

 

 la-part-des-anges.jpg 

 

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky !

 

De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ?

 

Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…

 

 

 

 

TYRANNOSAUR

Un film de : Paddy Considine - 2011 

Avec : Peter Mullan, Olivier Colman, Eddie, Marsan, ..

Durée : 92 mn

Genre : Drame

 

 

tyranosaur.jpg

 

Dans un quartier populaire de Glasgow, Joseph est en proie à de violents tourments à la suite de la disparition de sa femme. Un jour, il rencontre Hannah. Très croyante, elle tente de réconforter cet être sauvage.


Mais derrière son apparente sérénité se cache un lourd fardeau : elle a sans doute autant besoin de lui, que lui d’elle.

  

Déconseillé aux jeunes spectateurs.

 

 

 

 

 

 

DIMANCHE 19 AOUT  -  21 Heures 15             UN FILM

 

INDIAN PALACE

Un Film de : John Madden

Avec : Judy Dench, Tom Wilkinson, Maggie Smith,...

Durée : 125 mn

Genre : Comédie dramatique 

 

indian.jpg

L'Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix.

Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue.

 

 

 

TARIFS

Un film                                        6 Euros 

Deux films (même soirée)     10 Euros

Passeport 5 films                    20 Euros

Tarif réduit par film                  4 Euros

 

RENSEIGNEMENTS

Office de Tourisme MONTESQUIEU-VOLVESTRE   05 61 90 19 55

Les films sont en VO avec sous titres, projetés en plein air au Ramier. Salle des Fêtes en cas de mauvais temps. 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens