Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 16:32

 Montesquieu-Volvestre_mairie_couleur_ASM_finale_juin_2011_0.jpg

 

Ceux qui lisent régulièrement ce blog et principalement les Montesquiviens, l’ont  sans doute compris depuis longtemps : « Victor Association » s’est engagé résolument dans la campagne des élections municipales en soutenant la liste d’opposition « MONTESQUIEU C’EST VOUS ! ». A quel titre ? Tout simplement parce que nous militons depuis plus de six années pour plus de démocratie locale et que le moment est venu de passer aux actes.

En effet, depuis plusieurs années nous avons tout fait pour que Montesquieu se dote d’une équipe capable d’apporter la contradiction à nos élus habitués depuis des lustres à régler les problèmes de notre village en comité très restreint. Peu d’informations, jamais aucune concertation, une politique un peu décousue dont on ne comprend pas très bien le fil conducteur (mais existe-t-il un fil conducteur ?), aucun plan à moyen et long terme, c’est ce qui ressortait depuis plus de dix ans de l’administration Dejean/Lemasle.

L’annonce de la candidature de Patrick Lemasle pour les élections  municipales de mars prochain n’annonce pas un changement de cap. Monsieur Lemasle a déjà été maire de Montesquieu et les pratiques actuelles, rarement démocratiques, c’est lui-même qui les a mises en place ou tout du moins les a cautionnées. Donc nous n’attendons pas de changement de sa part s’il était élu en mars prochain.

D’ailleurs, comme l’on fait certains en d’autres temps, Monsieur Lemasle ne nous promet pas le changement pour demain. Alors que nous explique Monsieur Lemasle pour nous convaincre qu’il est le meilleur candidat ? D’abord qu’il ne sera pas gêné du tout dans son emploi du temps : il démissionnera de son mandat de député… en 2017 !.. Ensuite il nous explique que sans lui, la Commune de Montesquieu-Volvestre n’aurait pu bénéficier des largesses de Monsieur le Député qui a généreusement verse 80 000 Euros de son indemnité parlementaire (qui sera peut être supprimée l’année prochaine) à la commune de Montesquieu. Un geste que nous avons d’ailleurs salué mais qui, reconnaissons le, n’est pas suffisant pour faire un bon maire !... Sur son mandat de vice-président du conseil général et sur celui de Président de la communauté de communes il est un peu plus vague. On sait seulement qu’il exerce ce dernier mandat à titre bénévole ce qui est fort bien !..

Et bien nous nous disons que « l’alternance » Dejean/Lemasle c’est du Poutine/Medvedev. Le pouvoir pour le pouvoir !.. Rien ne les inquiète plus que de perdre la Mairie de Montesquieu ce qui pourtant apporterait un peu d’espoir et de renouveau à notre village.

Au jour des élections il faudra se rappeler que si Monsieur Lemasle est député, il est avant tout socialiste et, à ce titre, il soutient aveuglément un gouvernement dont les ¾ des Français reconnaissent qu’il n’est pas bon. Il faudra également se souvenir que Monsieur Lemasle avant d’être Président de la Communauté de Communes (à titre bénévole !..) en a été le vice président chargé des finances et chacun a pu voir ce que cela donnait sur sa feuille d’impôts !..

 

 

Jean Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Information Municipale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens