Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 12:00

 

Quai-d-Orsay-ministere-affaires-etrangeres.jpg

 

Le quotidien « Le Figaro » révèle aujourd’hui 17 février qu’un projet de décret proposant un départ en retraite anticipé pour les ambassadeurs sans affectation serait en passe d'être finalisé. L’information reste évidemment à confirmer mais ce serait le comble que l’Etat pratique ce genre de mesures, même à petite échelle, alors qu’il fait le forcing auprès des entreprises pour qu’elles cessent de se « débarrasser » des seniors parce qu’ils coutent trop cher.  Nicolas Sarkozy à même annoncé, il y a peu, que les départs en préretraite c’était fini !..

 

Le ministère des Affaires étrangères serait en train de finaliser un projet de décret permettant à certains ambassadeurs de partir en préretraite dès 58 ans, écrit « Le Figaro » de jeudi dans ses colonnes.

 

Le projet, qui serait réservé à une trentaine de diplomates sans affectation, leur permettrait de bénéficier d'un dispositif de fin d'activité pendant six mois à trois ans. En outre, il leur serait proposé une indemnité exceptionnelle de départ tout en conservant leur salaire hors primes, précise le journal qui s'est procuré une copie de ce texte. Ce dispositif viserait à "remédier aux sureffectifs (...) liés notamment à une pyramide des âges défavorable", ajoute Le Figaro, citant le rapport annexe du ministère.

 

Le projet devrait être examiné le 28 février prochain, devant le Conseil supérieur de la fonction publique de l'État. S'il venait à être validé et même s'il s'adresse à une poignée de hauts fonctionnaires, il pourrait susciter la colère de certains, le gouvernement ayant reporté l'âge légal de la retraite de 60 à 62 ans en fin d'année dernière.... Pour sauver le régime par répartition.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens