Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 18:00

 

 

Lilian-Thuram.jpg

 

En tant que commentaires "après coupe du Monde" de foot-ball on retiendra surement ceux de Lilain Thuram.  Après avoir affirmé vendredi 2 juillet que Patrice Evra ne devrait plus jamais porter le maillot de l'équipe de France, Lilian Thuram a lancé une nouvelle attaque contre les Bleus, samedi 3 juillet au soir sur TF1. Et l’ancien arrière de l’équipe de France ne mâche pas ses mots. Membre du conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF), le champion du monde 1998 dit très clairement qu'il serait «inacceptable» que les joueurs de l'équipe de France qui ont failli «ne paient pas», dans une interview à l'émission «Le Mag». 

  

 

«Ce serait inacceptable qu'ils ne paient pas. L'entraîneur a failli, il n'est plus là. Le président de la Fédération a failli, il n'est plus là. Ils (les joueurs) doivent partir si la Fédération le demande», a affirmé Thuram, qui avait déjà demandé au conseil fédéral de la FFF de vendredi de ne plus accepter le capitaine Patrice Evra en équipe de France. «Quand vous êtes capitaine, vous avez un rôle fondamental. Je pense que le capitaine est coupable.»

 

L'ancien défenseur affirme qu'«il faut éliminer le plus rapidement possible les leaders négatifs. Il y avait un manque d'autorité de la Fédération, un manque d'autorité du sélectionneur. Il y a des gens qui ne sont pas à la hauteur. Des joueurs ont alors pris le pouvoir et ont pu imposer leur vision». Thuram rappelle que l'«on peut perdre, mal jouer. Et en 2008, je n'étais pas très bon, catastrophique même. Mais on n'a jamais oublié le respect des coéquipiers et le respect de ceux qui nous soutiennent».

 

Les « stars »  en prennent pour leur grade

 

Evoquant le cas d’Eric Abidal, l'ancien champion du monde indique qu'il l'a eu au téléphone. «Je lui ai dit : Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais le fait que tu aies refusé de jouer le dernier match contre l’Afrique du Sud, tu ne jouerais plus en équipe de France si j’étais président de la Fédération parce que tu n’as pas le droit de refuser, surtout après ce que vous avez fait.»

 

Concernant l'attitude à adopter face aux joueurs ayant participé à la mutinerie et à la grève de l'entraînement, il regrette que Thierry Henry ne soit pas descendu du bus, pensant que «s’il l’avait fait, beaucoup seraient descendus.» Quant à Franck Ribéry, Thuram ironise sur ses déclarations le dimanche matin à Téléfoot. «Il parle avec son coeur, il dit qu’il a honte du comportement de l’équipe sur le terrain et qu’il va essayer de bien faire, pour l’amour de la France… Et ce qui est extraordinaire, c’est que, l’après-midi, il boycotte l’entraînement. (…) On ne peut pas laisser tout faire aux joueurs sous prétexte qu’ils jouent bien au foot.»

 

Au nouveau sélectionneur de décider qui pourra ou ne pourra pas porter le maillot des bleus lors des prchains matchs. Il faudra que laurent Blanc garde la tête froide !..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens