Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 19:00

Patrick-Mennucci-et-Jean-Marc-Coppola.jpg

 

 

Troisième du premier tour des élections municipales à Marseille, le chef de file du PS, Patrick Mennucci, a annoncé lundi 24 mars dernier le "rassemblement" de ses listes avec celles du patron local du Front de gauche, Jean-Marc Coppola, pour "faire barrage" au FN. Le barrage au FN a bon dos. Patrick Menucci est prêt à faire tout et n’importe quoi pour tenter de gagner Marseille, y compris une alliance avec ceux qui n’ont cessé de le critiquer et qui à Paris tapent sur le gouvernement à tour de bras !...C’est ce qu’on appelle le réalisme local !...

Largement battu à Marseille par l'UMP de Jean-Claude Gaudin et même le FN, Patrick Mennucci avait lancé dès dimanche 23 mars au soir un appel au rassemblement aux forces de gauche. Celui-ci a été annoncé lundi avec le Front de gauche, qui a recueilli 7,1% des voix sur l'ensemble de la ville. Le chef de file du PS et le patron local du mouvement de gauche, Jean-Marc Coppola, ont ainsi fusionné leurs listes pour "faire barrage" au FN. "Son score historiquement haut doit provoquer un sursaut", a indiqué Pierre Mennucci lors d'une conférence de presse.

"Aujourd'hui commence une nouvelle campagne. Au premier tour les électeurs ont voulu sanctionner le gouvernement (...) nous les appelons à sanctionner la municipalité de Marseille, de Jean-Claude Gaudin", a-t-il encore dit. Avant d'estimer que la "victoire est possible", puisque selon lui, "il est possible de gagner" cinq secteurs sur huit. Jean-Marc Coppola a également dit vouloir "battre la droite" et souhaite "qu'aucune mairie de secteur ne soit gérée par le FN". Le frontiste Stéphane Ravier est en effet arrivé en tête dans le 7e secteur avec 32,88% des voix devant l'UMP Richard Miron (27,83%) et le PS Garo Hovsepian, maire PS sortant (21,66%).

Diouf pour ne "rien" faire

Patrick Mennucci a par ailleurs de nouveau invité l'ex-président de l'OM, Pape Diouf, qui a obtenu 8,10% des voix dans le 7e secteur, à rejoindre la liste PS. "Les électeurs de Pape Diouf vont nous rejoindre, il faut savoir si M. Diouf lui-même souhaite être conseiller municipal de Marseille et figurer sur la liste de Garo Hovsepian", a précisé le chef de file PS.

Plus globalement, dans l'ensemble de la ville où il a obtenu 5,63% des voix, "si Pape Diouf souhaite rejoindre notre rassemblement, son mouvement est le bienvenu", a répété Patrick Mennucci. Pape Diouf retrouvait ses colistiers et électeurs lundi soir pour en décider. Mais l'ancien patron de l'OM est personnellement défavorable à cette fusion, comme il l'a tweeté :  « Alors à la question de savoir ce que nous ferons, je souhaite que nous ne fassions rien!" »

Le grand écart de Menucci risque de ne pas lui servir à grand-chose !...

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens