Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 08:30

Jean-Luc-Melenchon-pas-accord-smic-hollande.jpg

 

 

Convaincu du bien-fondé et du succès de la manifestation qu'il organise dimanche 5 mai après-midi à Paris «contre l'austérité, contre la finance et pour la VIe République» le co-président du Parti de gauche adresse une volée de bois vert à François Hollande. Il hausse encore d’un cran le ton alors que les Jeunes Socialistes, réunis dans les Landes, tentent de décrédibiliser son discours…

Dans un entretien paru dans «Le Parisien-Aujourd'hui en France Dimanche» Jean-Luc Mélenchon reproche au président de la République, élu voilà un an, une «exclusivité totale aux intérêts des actionnaires et des grands patrons et à la politique d'austérité européenne au détriment des salariés».

Qualifiant au passage le Premier ministre Jean-Marc Ayrault de «passe-plat», il appelle François Hollande à «se remettre sur la gauche, où il était au moment du vote», jugeant qu'en mettant «le curseur à la droite extrême de son parti» le président de la République est «le principal pourvoyeur de voix de droite et d'extrême droite »

Le leader du front de gauche joue gros sur cette manifestation du 5 mai. Il a annoncé au moins 100 000 personnes et mis tous les moyens en œuvre pour que cet objectif soit atteint. Pour éviter les querelles habituelles lors du décompte des manifestants il faudra que l’appel soit très largement entendu. A suivre ……

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens