Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 12:00

Marine-Le-Pen-chiffrage-projet.jpg

 

 

La présidente du Front National, Marine Le Pen, a évoqué ce dimanche 23 novembre la création d'une «grande alliance patriote» avec d'autres partis, notamment ceux de Nicolas Dupont-Aignan et de Jean-Pierre Chevènement, alliance qui pourrait entraîner un changement de nom du parti.

Interrogée sur le plateau de «C Politique» sur France 5 au sujet d'un éventuel changement de nom du parti pour «décomplexer» les électeurs, Marine Le Pen a répondu : «ce n'est pas dans cet esprit-là qu'il pourrait être envisagé à un moment venu, ça n'est pas d'actualité». «En revanche, si un jour il s'avère que nous arrivons à constituer avec d'autres partis politiques (...) une grande alliance patriote parce que la situation de la France a continué à se dégrader…», a-t-elle laissé en suspens.

« Défendre la souveraineté de la nation»

Y a-t-il d'autres partis patriotes en France ? «Oui», a répondu Marine Le Pen. «Il y avait le parti de M. Chevènement, il y avait le parti de M. Dupont-Aignan, il y a le parti de M. De Villiers, il y a des partis patriotes en France, et il pourrait être décidé demain que l'ensemble de ces partis se mettent ensemble pour pouvoir défendre la souveraineté de la nation et assurer sa sécurité et sa prospérité».

«Dans ces conditions-là évidemment on se posera la question (NDLR : du changement de nom), mais si c'est uniquement pour faire du cosmétique, ça n'a aucun intérêt», a-t-elle ajouté.

Le parti fondé par Dieudonné et Alain Soral pourrait-il faire partie de cette alliance ? «Vous voyez pas que c'est du folklore ? Que c'est de la com', que c'est de la pub ? Ils ont déjà fait de la politique ces deux-là, ils ont fait 1%, (...) reparlons de choses sérieuses», a rétorqué Marine Le Pen.

En octobre, Marine Le Pen avait déclaré que la question du changement de nom «mérit[ait] d'être posée», et que les militants pourraient être interrogés sur le sujet «d'ici à quelques mois».

Mais d'autres ne l'entendent pas de la même oreille. Au premier rang desquels Jean-Marie Le Pen lui-même, qui a toujours exprimé son hostilité au changement de nom. « Aberrant ! », « stupide ! », « scandaleux ! », s'est offusqué par le passé le vieux chef.

 

 

Source : LeParisien.fr  24-11-2014

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens