Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 07:00

Manuel-Valls-ministre-ambitieux.jpg

 

 

Selon le sondage Ifop pour le JDD, 47% des Français pensent que Manuel Valls ferait un bon Premier ministre (+2 points par rapport au mois dernier). Les personnes interrogées jugent par ailleurs le ministre de l'Intérieur dynamique, courageux et compétent.

C’est le ministre de l’été. Emeutes à Trappes, dissolution de groupuscules extrémistes, visites à la communauté musulmane… Manuel Valls est sur tous les fronts. Et il continue de gagner des points dans l’opinion. Le ministre de l’Intérieur est crédité d’excellents sondages : 47% des Français pensent qu'il ferait, un jour, un "bon Premier ministre", selon l’enquête exclusive Ifop publiée dans le JDD (+2 en un mois), tandis que 49% affirment l'inverse. Favori pour remplacer Jean-Marc Ayrault, donc.

L’ex-député-maire d’Evry marque des points dans des catégories d’électeurs très variées. Ses traits de personnalité séduisent de façon de plus en plus large. Il est jugé dynamique (pour 72% des personnes interrogées), courageux (66%), comme ayant de l'autorité (64%) et compétent en tant que ministre de l'Intérieur (62%). Manuel Valls n'aurait en revanche pas la capacité de sortir le pays de la crise, pour 67% des sondés. Son image fait néanmoins presque l’unanimité.

 

 Source : leJDD.fr   258-07-2013

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens