Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 09:00

Manuel-Valls-juge-insupportables-les-critiques-de-duflot.jpg

 

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a jugé dimanche 29 septembre au soir "insupportables" les critiques émises notamment par sa collègue du Logement Cécile Duflot qui l'avait accusé de mettre en cause le pacte républicain au sujet des Roms.

Pour Manuel Valls, les critiques de Cécile Duflot à son encontre ne passent pas. "J'ai entendu des propos insupportables, que je mettais en cause le pacte républicain, que j'étais sur les thèses de Le Pen", a déclaré le ministre de l'Intérieur dimanche 29 septembre à BFMTV, citant également une comparaison avec la période de la Seconde Guerre mondiale. Manuel Valls a crée un vif débat en niant la volonté d'intégration d'une majorité de Roms, s'attirant notamment les foudres de la ministre écologiste Cécile Duflot, qui l'a accusé cette semaine d'être allé "au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain".

Pour le coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, Manuel Valls "dit la même chose que l'extrême droite". "En disant que les Roms ne veulent pas s'intégrer, Manuel Valls racialise la question. Son discours est dangereux et idiot. Il y a des gens qui, il y a une soixantaine d'années, parlaient de la même façon des Roms et des juifs", a commenté pour sa part l'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit.

"Les Roms ont vocation à rester en Roumanie ou à revenir en Roumanie"

Le ministre de l'Intérieur a répété ses propos dimanche, expliquant que le rôle d'un responsable politique était d'"assumer". "Les Roms ont vocation à rester en Roumanie ou à revenir en Roumanie", a-t-il réaffirmé. Neuf Français sur dix estiment que les Roms s'intègrent mal dans la société française et plus de sept Français sur dix pensent que Manuel Valls a eu raison de le dire, selon un sondage BVA rendu public samedi 28 septembre dernier.

Près de 17.000 Roms, dont la grande majorité est présente en France depuis plus de cinq ans, vivent dans près de 400 campements illicites, selon un recensement effectué cet été par les correspondants de la mission interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement (Dihal).

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens