Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 11:15

Manuel-Valls-regularisation-des-sans-papiers.jpg

 

 

Alors que plus de huit Français sur dix ne font pas confiance au gouvernement pour améliorer la situation économique, alors que quasiment tous les indicateurs économiques sont au rouge, Manuel Valls avertit qu'il est «hors de question» de changer de politique, dimanche, dans une interview publiée par le JDD. Sans doute une des conclusion du déjeuner de tavail qui a réuni au Fort de Brégançon, vendredi 15 août dernier le Premier Minsistre et le Président de la République !..

 Le Premier ministre juge «irresponsables» ses détracteurs à gauche, partisans d'un nouveau cap.

Depuis plusieurs mois, la politique économique du gouvernement est vivement critiquée au sein de la gauche, en particulier par les «frondeurs» du PS. Samedi 16 août dernier encore, la sénatrice socialiste Marie-Noëlle Lienemann avait averti sur Europe 1 que François Hollande n'allait «pas pouvoir durablement tenir avec la seule stratégie et le seul soutien du Medef». Une pique qui coïncidait avec la diffusion d'un communiqué de Matignon annonçant que Manuel Valls participera à l'université du Medef, le 27 août, à Jouy-en-Josas (Yvelines).

«Sang-froid», «combativité», «sans faiblesse»...

A cette occasion, le Premier ministre sera probablement amené à évoquer l'avenir du pacte de responsabilité, l'un des symboles forts de sa politique qu'il ne compte pas mettre en sommeil. «Le pacte de responsabilité et de solidarité, qui engage 40 milliards d'euros en faveur des entreprises, et 50 milliards (d'économies) que nous allons réaliser dans les trois ans qui viennent», «tout cela doit se mettre en place pour que la France soit plus forte», avait-il affirmé vendredi 15 août au soir sur France 2.

«Le cap doit rester le même, il ne s'agit pas de zigzaguer, mais d'avoir du sang-froid», avait-il dit. Au cours d'un déjeuner vendredi, Manuel Valls et François Hollande avaient «considéré qu'il fallait regarder (les) chiffres (de la croissance et du chômage, ndlr) avec lucidité et affronter la situation avec combativité».

De son côté, le ministre des Finances, Michel Sapin, avait affirmé jeudi 14 août qu'il tiendrait «sans faiblesse» sa promesse de réaliser les 50 milliards d'euros d'économies «pour financer les mesures en faveur des entreprises» notamment prévues par le pacte.

La CGT et FO ne bouderont pas une nouvelle réunion sur le pacte

Pour faire oublier l'échec en juin d'une conférence sociale boycottée par quatre syndicats (CGT, FO, Solidaires, FSU), le ministre du Travail, François Rebsamen, a convié à une réunion, le 10 septembre, les dirigeants nationaux des organisations patronales et syndicales et les représentants des 50 principales branches professionnelles, pour un bilan des négociations sur le pacte. La CGT et FO ont, cette fois, décidé de participer.

Dans une lettre, fin juillet, aux partenaires sociaux, le ministre a précisé que cette réunion vise à marquer «l'importance des négociations dans les mois à venir sur le pacte de responsabilité, mais aussi sur la formation professionnelle, les contrats de génération et les classifications» salariales.

 

 

Source : leParisen.fr  17-08-2014

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens