Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 10:57

Manuel-Valls-pret-pour-matignon.jpg

 

On le savait très ambitieux. Lui-même ne s’en cache pas. On sait maintenant qu’il n’est pas très modeste, mais, là aussi, ce n’est pas une surprise !.. Dans un entretien à « La Provence », Manuel Valls explique avoir "la capacité d'assumer les plus hautes responsabilités de mon pays". Mais, pour l'heure, le ministre de l'Intérieur reste "totalement concentré sur (sa) responsabilité actuelle".

Début mai, François Hollande affirmait qu'un éventuel remaniement ministériel n'était "pas d'actualité", indiquant toutefois que ce changement "viendrait en son temps". Interrogé sur son avenir dans le quotidien régional « La Provence », Manuel Valls ne cache pas ses ambitions. "À 50 ans, j'ai la chance d'être ministre et d'assumer une responsabilité importante. Je reste très concentré sur cette mission. Elle est passionnante et j'ai envie de réussir, de rester longtemps à ce poste", explique en premier lieu le ministre de l'Intérieur, qui était en déplacement à Marseille vendredi 31 mai dernier.

Mais, affirmant être "ambitieux", le locataire de la place Beauvau assure que si "demain, on (lui) proposait d'autres responsabilités", il "les assumerait". "Bien évidemment", complète Manuel Valls. Avant de poursuivre : "J'ai toujours pensé que j'avais la capacité d'assumer les plus hautes responsabilités de mon pays."

Reste que cela n'est pas à l'ordre du jour. "Il ne faut pas zigzaguer en permanence en pensant à la prochaine étape. Je reste donc totalement concentré sur ma responsabilité actuelle", explique le ministre, qui - dans le même entretien paru samedi - assure que la lutte contre la drogue, notamment dans les quartiers difficiles, est "un combat de civilisation". "Il y a un président de la République, François Hollande, qui je l'espère est là pour longtemps. Il y a aussi un Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui fait bien son job. Et il faut de la constance et de la durée pour réussir", conclut Manuel Valls.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens