Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 15:00

manuel-valls-en-appelle-aux-parlementaires-de-l-opposition.jpg

 

 

Le Premier ministre Manuel Valls, qui a écrit aux parlementaires de la majorité pour les appeler à soutenir le plan d'économies du gouvernement, a également adressé lundi une lettre aux parlementaires de l'opposition.

Manuel Valls continue à soigner les parlementaires. Après avoir écrit à ceux de la majorité pour les appeler à soutenir le plan d'économies du gouvernement, le Premier ministre a également adressé lundi028 avril au soir une lettre aux députés de l'opposition. "Je tiens également à vous associer à ma démarche car j'entends que le dialogue soit régulier avec l'ensemble des groupes, sur tous les bancs. C'est la garantie d'un Parlement entendu et respecté", a écrit Manuel Valls dans cette lettre. A la veille du vote consultatif au Parlement, le locataire de l'hôtel Matignon n'a pas toutefois appelé explicitement députés et sénateurs de l'opposition à soutenir le programme de stabilité gouvernemental.

Le courrier du chef du gouvernement intervient néanmoins alors que les députés centristes de l'UDI envisagent "une abstention d'encouragement", qui serait une aide bienvenue alors que le gouvernement a dû lâcher du lest pour rassembler sa majorité. Si cette lettre est largement similaire à celle envoyée aux députés socialistes ou radicaux de gauche, elle diffère sur certaines tournures et avec quelques ajouts et omissions. Ainsi, il est écrit en gras dans le courrier adressé à l'opposition : "la dette est devenue une entrave pour notre économie, pour notre capacité à préparer l'avenir", une phrase qui ne figure pas dans la missive adressée un peu plus tôt par Manuel Valls à son camp. Lors de sa déclaration de politique générale, le 8 avril, Manuel Valls avait déjà tendu la main à l'opposition, appelant "chacun à prendre sa part de responsabilité" dans les difficultés du pays.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens