Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 07:00

Manuel-Valls-denonce-le-pacte.jpg

 

 

 

Les deux principaux rivaux sont évidemment Martine Aubry et François Hollande. Et cependant Manuel Valls ne néglige pas d’attaquer Arnaud Montebourg à propos de sa « démondialisation ». C'est un "concept ringard et réactionnaire", selon Manuel Valls qui dénonce "un retour aux années 80".

Manuel Valls, candidat à la primaire PS, estime dimanche 24 juillet dernier dans un entretien au JDD que la "démondialisation", thème de campagne de l'un de ses concurrents, Arnaud Montebourg, est un "concept ringard et réactionnaire, un retour aux années 80". 

Le député-maire d'Evry se félicite de l'organisation de débats pour la primaire socialiste, car les candidats vont ainsi "pouvoir faire la démonstration qu'ils ont chacun un projet".  "Je ne sais pas encore quelles sont les différences entre François (Hollande) et Martine (Aubry)", poursuit-il. "Et je suis en désaccord avec Arnaud sur la démondialisation, un concept ringard et réactionnaire. C'est un retour aux années 80", ajoute Manuel Valls. 

"N'ayons pas peur de ces confrontations d'idées. A chacun d'être responsable. Si nous nous respectons, nous pourrons ensuite nous rassembler pour battre Nicolas Sarkozy et gouverner ensemble", ajoute l'élu. 

Interrogé sur les sondages, qui donnent la gauche gagnante en 2012 - malgré une remontée récente du président sortant dans certaines enquêtes - Manuel Valls adresse une mise en garde: "attention, Nicolas Sarkozy n'est pas battu".   "Partout en Europe les droites et le populisme progressent. Nous ne sommes pas à l'abri d'un '21 avril', dans un sens ou dans l'autre", estime-t-il. 

Quant aux sondages organisés pour la primaire elle-même, il les juge "hasardeux puisqu'on ne connaît pas le corps électoral". "C'est certain, il y aura des surprises", promet-il. 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens