Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 07:00

Christian-Jacob-demande-appel-perquet-pour-condamnations-ma.jpg

 

Le président du groupe UMP à l'Assemblée Christian Jacob a demandé mardi 22 juillet à Manuel Valls "de donner des instructions au parquet pour qu'il fasse appel des jugements honteusement cléments" envers les participants aux manifestations pro-palestiniennes interdites du week-end.

Trois peines de prison avec sursis et une relaxe ont été prononcées lundi 21 juillet au soir par le tribunal correctionnel de Paris lors du premier procès en lien avec la manifestation pro-palestinienne interdite samedi dans la capitale, théâtre de violents débordements. Les réquisitions du procureur étaient à chaque fois supérieures.

Ces décisions ont provoqué la colère du président du groupe UMP à l'Assemblée Christian Jacob. Il a demandé mardi 22 juillet à Manuel Valls "de donner des instructions au parquet pour qu'il fasse appel des jugements honteusement cléments" envers les participants aux manifestations pro-palestiniennes interdites du week-end.

Lors de son point-presse, Christian Jacob s'est également insurgé contre le fait qu'une autre manifestation prévue mercredi 23 juillet à Paris soit autorisée sous le prétexte que "le Parti communiste et la CGT en assureraient le service d'ordre". "C'est choquant", a-t-il estimé. La manifestation, prévue mercredi à 18h30 de la place Denfert-Rochereau jusqu'aux Invalides, est organisée à l'appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui regroupe des associations, syndicats et partis.

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

MICHAUX 23/07/2014 08:49

Pourquoi voulez-vous qu'on punisse des partisans pro-palestiniens qui voteront pour le P.S ? Pourquoi admettre que l'extrème gauche demande la réalisation d'une manifestation interdite par l'Etat ?
A ces gens, on ne fait rien mais que le F.N touche de loin ou même de très loin à un membre du gouvernement, et c'est 9 mois ferme. Alors, quand on vient nous raconter que la Justice est équitable
!!!!

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens