Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 07:00

 

Ibrahim-Boubacar-Keita-premier-aux-elections-Mali.jpg

L'ancien Premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta est arrivé en tête du premier tout de l'élection présidentielle au Mali. Il affrontera Soumaïla Cissé, le 11 août lors du second tour.

Fin du suspense. Après un report de jeudi à vendredi 2 août, les résultats de premier tour de la présidentielle au Mali sont enfin connus. C'est Ibrahim Boubacar Keïta, 68 ans, qui est arrivé en tête de ce scrutin rassemblant 39,2% des voix face à Soumaïla Cissé, 63 ans, qui a obtenu 19,4% des suffrages. Les deux hommes s’affronteront le 11 août lors du second tour, a fait savoir le ministre malien de l'Intérieur.

Dramane Dembélé, le candidat du plus grand parti malien - Alliance pour la démocratie au Mali (Adéma) - est pour sa part arrivé troisième avec près de 9,6% des voix au premier tour. Le quatrième Modibo Sidibé, un ancien Premier ministre, comme le premier du scrutin Ibrahim Boubacar Keïta, a obtenu  près de 4,9%. Les 23 autres candidats au premier tour se sont partagé les voix restantes.

Plus de 3,5 millions de Maliens ont été votés dimanche dernier, sur près de 7 millions d'inscrits. Le taux de participation s'élève donc à 51,5%, un taux exceptionnel pour le Mali où la participation à un scrutin présidentiel n'a jamais dépassé les 38%.

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens