Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 07:00

Luc-Ferry-convoque-a-Matignon.jpg

  

 

Il en aurait trop dit, ou pas assez, sur le plateau de Canal + la semaine dernière et Luc Ferry doit s’en mordre un peu les doigts !.. Outre ses ennuis judiciaires consécutifs aux accusations d'actes de pédophilie qu'il a lancées contre un ex-ministre, Luc Ferry a également dû s'expliquer mercredi 8 juin dernier à Matignon. Suite aux révélations du Canard Enchaîné, il doit justifier pourquoi le président de l'Université Paris-Diderot lui a versé un salaire, toute l'année scolaire 2010-2011, alors que le philosophe n'est jamais venu donner ses cours.

Il s'en serait certainement bien passé mais après tout on peut dire qu’il l’a bien cherché. On ne vient pas faire le malin à la télévision lorsque l’on n’est pas, soi-même, irréprochable. Brièvement entendu vendredi dernier par la police dans l'enquête ouverte suite aux accusations d'actes de pédophilie qu'il a lancées contre un ex-ministre, Luc Ferry a été reçu mercredi matin par le directeur de cabinet de François Fillon. Il a dû s'expliquer sur les cours de philosophie qu'il est censé assurer à l'université Paris-Diderot (Paris 7) depuis la rentrée 2010. Mais le philosophe ne s'est jamais présenté, rapporte « Le Canard Enchaîné » daté de mercredi. En revanche, il a bien été payé pendant toute cette période.

"Le mauvais élève (Luc) Ferry est convoqué, ce mercredi 8 juin, par le président de la fac. S'il ne se présente pas, l'université est bien décidée à lui réclamer le remboursement de son salaire - 4.499 euros net par mois - pour toute l'année scolaire" (2010-2011), précise l'hebdomadaire satirique dans son article intitulé "Un emploi fictif pour le moraliste Luc Ferry". La mise à disposition auprès du Conseil d'analyse de la société (CAS) de Luc Ferry est obsolète depuis septembre 2010. Depuis cette date, il aurait donc dû reprendre son service d'enseignant-chercheur en plus de sa charge de président du CAS.

"Depuis septembre 2010, Luc Ferry devrait assurer son service d'enseignement comme tous les professeurs. Cela fait quelques mois que nous lui demandons de régulariser sa situation et nous espérons que cela sera fait très prochainement", a expliqué au Monde, Vincent Berger, président de l'université Paris-Diderot. Une situation qui ne semble inquiéter outre mesure Luc Ferry, en bon philosophe qu'il est. Pour lui, il ne s'agit là que d'un simple "pépin administratif". "C'est d'une simplicité biblique", a réagi le philosophe, à l'issue de sa convocation à Matignon. "Il y a aujourd'hui des milliers d'enseignants, et j'en fais partie, qui sont comme moi détachés auprès d'administrations, c'est bien connu", a-t-il expliqué. "Il faut un détachement, qui est en cours", a précisé Luc Ferry avant d'ajouter que "l'arrêté de détachement va être mis en place, c'est prévu depuis plusieurs mois, il n'y a absolument aucun problème". Selon lui, tout cela devrait donc rentrer dans l'ordre prochainement. C'est du moins ce que l'université espère.

C’est peut être d’une simplicité biblique, comme le dit si bien le philosophe, mais il m’étonnerait fort que « des milliers » d’enseignants soient détachés auprès des administrations avec un salaire de 4 499 Euros net par mois. Et si c’est le cas il faut d’urgence y mettre bon ordre car on sait ce que signifient la plupart de ces détachements : des postes bidons, des commissions de travail vaseuses, etc.. Il y a encore du boulot pour que notre République devienne irréprochable !..

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Philo47 09/06/2011 21:20


Monsieur FERRY, n'a fait que libérer sa conscience, il aurait dû, d'ailleurs, le faire avant. Si cette affaire s'avère vrai, elle l'est certainement, toutes les personnes qui ont couvert ou tu, ce
crime, devront répondre, devant la justice, de non dénonciation de crime et devront être punis. Comme cet homme a déplu, il suffit de voir les réactions, il a des retour de manivelles. C'est
profondément choquant.


Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens