Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 15:16

Cecile-Duflot-et-Manuel-Valls.jpg

 

 

Vendredi 13 juin, Manuel Valls a indiqué qu'il allait falloir ajuster la loi sur le logement (Alur) de Cécile Duflot. Samedi, cette dernière lui répond dans « Le Parisien », estimant que cela "reviendrait à trahir des engagements de campagne" de François Hollande. On savait déjà que ces deux là ne s’appréciant pas beaucoup mais là cela ressemble fort à une déclaration de guerre !..

L'arrivée de Manuel Valls à Matignon avait été l'une des raisons du départ de Cécile Duflot du gouvernement. Et les relations entre les deux responsables politiques ne risquent pas de s'arranger. Samedi 14 juin, dans une interview au « Parisien », l'ancienne ministre du Logement est montée au créneau pour dénoncer toute modification de la loi Alur, qu'elle a porté au Parlement lorsqu'elle appartenait à l'équipe de Jean-Marc Ayrault. En effet, la veille, le Premier ministre Manuel Valls avait laissé entendre, lors d'un déplacement en Ardèche, qu'il faudrait "apporter un certain nombre de modifications" à ce texte législatif, qui "ne permet pas le redémarrage" du secteur du logement. "Il y a trop d'éléments qui entravent l'action. Nous avons besoin de libérer les énergies", ajoutait-il alors.

Une sortie qui - confirmant des informations de presse, pourtant démenti en début de semaine par le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll - a entraîné la colère de Cécile Duflot. "Abroger la loi Alur reviendrait à trahir des engagements de campagne sans aucun effet positif sur la construction", réagit l'écologiste dans « Le Parisien ». Elle rappelle que "la crise et l'effondrement des constructions datent de début 2008, avant la victoire de François Hollande et avant que la loi Alur soit évoquée".

"Attaquer une des véritables lois de gauche"

Dénonçant les lobbies des professionnels du secteur, qui "profitent grassement de la crise du logement", Cécile Duflot estime qu'il "s'agit d'une opération qui consiste à attaquer une des véritables lois de gauche de ce mandat". "C'est un nouveau recul", prévient-elle. Avant d'ajouter : "L'encadrement des loyers, ce n'est pas seulement l'affaire de Cécile Duflot, c'est une promesse du candidat à la présidentielle François Hollande."

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens