Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 12:18

Livret-A-taux-1-75-au-1er-fevrier-2013.jpg

 

Fin du suspense. Mardi 15 janvier sur l'antenne de RTL, Pierre Moscovici, le ministre de l’Économie, a confirmé la baisse du taux de rémunération du Livret A, le fixant à 1,75% contre 2,25% actuellement. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les épargnants même si Pierre Moscovici a essayé de leur expliquer que cela « aurait pu être pire » !.. En effet le taux du Livret A est, en partie, basé sur le taux d’inflation « officiel » : 1,2 % pour 2012 auquel plus personne ne croit vraiment…

Le dernier mot lui revenait. Le ministre de l’Économie a confirmé, mardi 15 janvier au matin, la baisse du taux de rémunération du Livret A. Comme l'avait annoncé le JDD dimanche, il sera donc fixé à 1,75%, au 1er février, contre 2,25% actuellement.

Compte tenu de la formule de calcul basée sur l'inflation, le taux de l'un des placements préférés des Français devait normalement être de 1,5%. Mais, lundi, le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a choisi d'y déroger au nom de "circonstances exceptionnelles" afin "d'éviter qu'un mouvement de trop grande ampleur ne soit mal compris", expliquait-il dans un communiqué.

"Un coup de pouce de 0,25%"

Pierre Moscovici a donc choisi d'aller dans ce sens. Le gouvernement et la Banque de France sont "tombés d'accord sur le fait qu'il y (avait) quand même un souci des Français par rapport à leur pouvoir d'achat" et "donc nous avons rajouté un coup de pouce de 0,25%", a déclaré le ministre de l’Économie sur l'antenne de RTL.

"Le pouvoir d'achat du Livret A sera le plus important depuis deux ans", a-t-il ensuite assuré, expliquant que le pouvoir d'achat du livret correspondait à la différence entre le taux de rémunération et le taux d'inflation. Ce dernier étant établi à 1,2% en 2012.

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens