Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 09:30

Pierre-Moscovici-taux-livret-A-1-25.jpg

 

 

Le taux du Livret A va être abaissé à 1,25% à partir du 1er août, retrouvant son plus bas niveau historique, contre 1,75% actuellement, a annoncé jeudi 18 juillet le ministre de l'Economie Pierre Moscovici.

La baisse était attendue, elle est désormais confirmée. Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a annoncé jeudi que le taux du Livret A allait être abaissé à 1,25% à partir du 1er août, retrouvant son plus bas niveau historique, contre 1,75% actuellement.

Le président de la Caisse des Dépôts (CDC) Jean-Pierre Jouyet avait appelé début juillet dans une interview au JDD à ce que "le taux du Livret A descende entre 1 et 1,25%". Et la semaine dernière, le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer avait, à son tour, recommandé d'abaisser le taux du Livret A à 1,25% à partir du 1er août.

"La situation de l'économie justifie une telle baisse", a estimé Pierre Moscovici, expliquant que cette diminution pourrait donner des marges de manœuvre à la Caisse des Dépôts pour financer le logement social. Mais on se souvient que l’histoire du logement social est la « fable » que l’on nous sert à chaque fois que baisse le taux du Livret A.

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens