Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 15:00

 

Livret-A-Doublons-Bercy.jpg

 

Selon le quotidien économique "Les Echos", le taux de rémunération du Livret A pourrait augmenter de 0,25%, voire de 0,5% à compter du 1er août, en raison de la hausse de l'inflation. Le ministre du Budget, François Baroin, a confirmé cette bonne nouvelle pour 46 millions de Français.  

 

Le quotidien Les Echos est catégorique: à compter du 1er août, le taux de rémunération du Livret A va enfin augmenter. Produit d'épargne préféré des Français - 46 millions d'entre eux en possèdent un - celui-ci peinait à décoller depuis de longs mois. A partir d'août 2008 très exactement, où il atteignait les 4% de rémunération, le Livret A a poursuivi une lente dégringolade pour atteindre son plancher un an plus tard, avec 1,25% de rémunération. Dans un peu plus d'un mois, croient savoir Les Echos, ce taux pourrait être relevé de 0,25 points, voire de 0,5% selon les projections les plus optimistes. Le taux de rémunération du Livret A est recalculé deux fois par an, le 15 janvier et le 15 juillet. Invité vendredi matin de France Info, François Baroin, le ministre du Budget, a confirmé l'information des Echos, sans donner de chiffres, assurant seulement que le cours du Livret A suivrait, effectivement, "le coût de la vie".

 

L'inflation repart à la hausse

 

La raison de ce sursaut: la hausse de l'inflation constatée ces derniers mois en France, due, notamment à la baisse de l'euro et à la hausse des prix de l'énergie. De quoi dédire les projections de la Banque de France qui, en avril dernier, avait recommandé la stabilisation du taux du Livret A à 1,25%, arguant d'une inflation insuffisamment conséquente. Dans le détail, les prix à la consommation ont augmenté de 0,1% en mai par rapport à avril, soit un taux d'inflation annuel de 1,6%. En données harmonisées au niveau européen (IPCH), le taux d'inflation a donc été de 1,9% en mai, comme en avril. Toujours selon Les Echos, il faudrait que ce taux soit ramené à moins de 1,2% à la fin du mois de juin pour que la rémunération du Livret A ne varie pas, ce qui apparaît "improbable".

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Banque en ligne 22/06/2010 08:54


De quoi remonter le moral des français !


Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens