Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 18:00

 

   Mouammar-Kadhafi television le 15 mars 2011

 

Alors que les troupes fidèles au colonel Kadhafi se rapprochent de Benghazi, que l’ONU est toujours en palabre pour savoir quelle sera la décision à prendre ou même pour se demander s’il est opportun de prendre une décision, la France n’a toujours pas baissé les bras. Notre diplomatie tente les négociations de la dernière chance pour éviter que les insurgés de Benghazi ne se fassent massacrer !.. Pendant ce temps, le dirigeant libyen fanfaronne. Il a assuré, dans une interview au quotidien « Le Figaro », "qu'il y a un complot contre le peuple libyen. Et, quel que soit ce complot - qu'il soit impérialiste, qu'il vienne d'Al-Qaïda ou bien de l'intérieur -, le peuple libyen doit l'écraser". Pas question pour Mouammar Kadhafi de dialoguer avec les rebelles. "Ce ne sont pas des gens avec qui l'on peut envisager de dialoguer, car Al-Qaïda ne dialogue avec personne. Si le monde veut parler avec Al-Qaïda, alors qu'il dialogue avec Ben Laden!", justifie-t-il.

"Ici, il n'y a pas d'opposition", affirme ensuite le guide suprême de Libye. "Toutes les manifestations que vous voyez actuellement sont organisées par les masses qui me soutiennent. Nous n'avons pas d'opposants en Libye. Ce ne sont que des groupes armés qui occupent certaines rues et certains bâtiments dans certaines villes", explique-t-il aux journalistes français. Et d'assurer que la révolte n'est pas née de manifestations pacifiques: "Ici, les demandes sont formulées dans le cadre des comités populaires qui représentent le peuple. Si le peuple n'est pas content, il peut exprimer ses demandes au sein de ces comités. Puisque c'est le peuple qui se gouverne lui-même, il n'y a pas de problème".

Quant à l'opération de force menée sur Benghazi, Mouammar Kadhafi assure que sa priorité "est de libérer la population des bandes armées qui occupent Benghazi". Et, affirme-t-il, "ces rebelles risquent de se servir de ses habitants comme bouclier humain… Il est fort possible que ces rebelles tuent les civils et qu'ils mettent la faute sur le dos de l'armée libyenne".

Le sort du Conseil Nationale de Transition retranché dans la ville de Benghazi inspire les plus vives inquiétudes car les propos de Kadhafi montrent bien qu’il n’est pas près à discuter avec qui que ce soit !.. Les instances internationales pourront tirer le bilan de cette révolution libyenne avortée. Qu’un dictateur sanguinaire puisse opérer de telles actions militaires dans son propre pays sans que personne ne puisse l’arrêter, c’est très inquiétant pour l’avenir !..

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens