Dans une longue diatribe, la semaine dernière, le guide libyen avait menacé Nicolas Sarkozy alors que celui-ci venait de reconnaitre le Conseil national de Transition comme le seul représentant de la Libye. Il l’avait précisément menacé de révéler comment la Libye avait financé la campagne électorale de Sarkozy. En 2007. Hier mardi 15 mars Saïf al-Islam, le fils de colonel Kadhafi, traite le président français de "clown" dans une interview à Euronews, en promettant des preuves prochainement.
Kadhafi avait menacé la semaine dernière: si le président français persistait à reconnaître le Conseil national de résistance comme seul représentant du peuple libyen, le "Guide" rendrait public "un grave secret" lié à la campagne présidentielle française de 2007, de nature à faire chuter Sarkozy.
Le fils de Mouammour Kadhafi précise sa pensée ce jeudi, dans une interview à Euronews. Il ne produit évidemment aucune preuve, mais invective Nicolas Sarkozy. Saïf al-Islam affirme: "Il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. [....] Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement."
Quel crédit porter à ces accusations graves ? La dernière fois, malgré ses menaces concernant un supposé “grave secret”, le clan Kadhafi n’avait rien avancé de concret. Depuis plusieurs jours, Paris est à la pointe des négociations diplomatiques pour décider d’une éventuelle intervention militaire.
L'Elysée a, bein entendu, aussitôt démenti avec force ces propos.
Source : L'Express.fr 16-03-2011
Informations MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)