Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 12:49

drapeau-francais.jpg

 

 

La commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale souhaite que la devise de la République «Liberté, Egalité, Fraternité» et le drapeau tricolore soient apposés sur la façade de tous les établissements scolaires. Les parlementaires ont voté mercredi 27 février dernier au soir un amendement intégrant cette demande au projet de loi sur l'Ecole de Vincent Peillon. C'est «une mesure symbolique qui assure et réaffirme le principe de l'école laïque et républicaine» ont plaidé les députés PS signataires de cet amendement.

A la proposition initiale des députés PS d'apposer la devise de la République sur la façade de tous les établissements, le député UDI Rudy Salles a demandé d'y ajouter le drapeau français, ce qui a été accepté également par la commission. Quant au radical de gauche Thierry Braillard, il a proposé que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 soit aussi mise en évidence dans tous les établissements scolaires publics et privés sous contrat, dans le cadre de cet amendement. Une suggestion également acceptée par la commission.

Le projet de loi pour la refondation de l'école, présenté le 23 janvier au Conseil des ministres, sera examiné en première lecture à l'Assemblée nationale à partir du 11 mars.

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens