Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 07:00

 

Anne-Lauvergeon-Liberation.jpg

 

 

On se doutait bien que, compte tenu de son expérience et de ses qualités personnelles, Anne Lauvergeon ne resterait pas au chômage très longtemps. Moins d'un mois après son éviction à la tête d'Areva, Anne Lauvergeon fait son entrée dans le monde des médias. Les actionnaires majoritaires du quotidien « Libération » ont choisi l'ancienne patronne du nucléaire pour présider le conseil de surveillance du journal.

 

C'est un retour plutôt inattendu pour l'ancienne patronne d'Areva. "Atomic Anne" n'a pas tardé à rebondir après son éviction du groupe nucléaire français. Et c'est dans le monde des médias qu'elle fera prochainement son entrée. Anne Lauvergeon présidera en effet le conseil de surveillance de Libération,  a annoncé mardi 12 juillet dernier le quotidien, confirmant une information du Point.

Nicolas Demorand, le directeur de la rédaction de Libération -qui a dû affronter une sévère motion de défiance il y a peu-, l'a annoncé par e-mail aux salariés du quotidien. La décision a été prise il y a "quelques semaines" par les actionnaires du journal, et sera effective dans "quelques semaines" également, a-t-il indiqué. De même, le quotidien porte cette nomination à sa « Une » mercredi. Edouard de Rothschild, Jacaranda Caracciolo et Bruno Ledoux -les actionnaires majoritaires de Libération- ont précisé "qu'ils voteront favorablement, lors d'un très prochain conseil de surveillance, la cooptation d'Anne Lauvergeon en qualité de membre du conseil de surveillance, afin de la porter à la présidence de celui-ci".

A la tête du groupe nucléaire français pendant plus de dix, Anne Lauvergeon a quitté ses fonctions le 30 juin. Son mandat n'a pas été renouvelé par le chef de l'Etat, qui lui a préféré Luc Oursel, l'ancien numéro deux d'Areva. Cette ancienne conseillère diplomatique et "sherpa" de François Mitterrand est la seule femme française à avoir dirigé un groupe de la taille d'Areva.

 

 

Source : leJDD.fr  13-07-2011

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

facon 17/07/2011 22:07


Cette histoire est typiquement française, envoyer dans les médias une femme de cette valeur c’est demander à Zidane de jouer au basket ! Tout ce gâchis pour de petits calculs politiques…

Enfin, c’est probablement ainsi que la France retrouvera sa grandeur.


Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens