Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 15:30

Jean-Francois-Cope-debat-sur-quinquenat-Sarkozy.jpg

 

 

Dans une interview parue samedi 17 août dans les journaux du groupe Nice-Matin, Jean-François Copé, le président de l'UMP, plaide pour un débat "sérieux et objectif" au sein de l'UMP sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Il y met quelques conditions mais cela constitue tout de même la levée d’un tabou à l’UMP où l’on s’était toujours refusé à dresser le bilan des cinq années de présidence Sarkozy.

Un travail "sérieux et objectif". Dans une interview parue samedi 17 août dans les journaux du groupe Nice-Matin, Jean-François Copé propose un débat au sein de l'UMP sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy. S'il ne prononce pas les mots "droit d'inventaire", le président de l'UMP estime que les conditions sont réunies pour faire ce travail. "L'UMP ayant désormais une équipe dirigeante définitivement confortée par le vote massif des militants au mois de juin dernier, elle est en ordre de marche pour un dialogue sincère et sans langue de bois avec les Français", a-t-il encore poursuivi.

Jean-François Copé demande cependant que ce débat ne se "transforme" pas "en procès personnel contre Nicolas Sarkozy et François Fillon qui ont ensemble gouverné la France pendant cinq ans". De même, selon lui, il faut que cette discussion "serve exclusivement l'avenir", même si elle "tire les enseignements du passé".

Un débat conclu "avant la mi-octobre"

Il propose ainsi que ce travail ait lieu à l'UMP "avec tous ceux qui le souhaitent". Il devra être conclu "au plus tard mi-octobre" pour ne "pas empiéter sur la campagne des municipales". "Nous devons pointer du doigt ce que nous n'avons pas osé faire et en tirer les conséquences. Mais nous dirons aussi aux Français : voilà ce que nous avions fait, les socialistes l'ont défait, regardez le résultat", ajoute-t-il encore.

Au cœur de l'été, plusieurs personnalités de l'UMP comme Hervé Mariton, Gérald Darmanin, Patrick Devedjian ou Laurent Wauquiez avaient estimé qu'il était temps de procéder à "l'inventaire" du précédent quinquennat pour mieux se préparer au prochain. Le 11 juillet à La Grande Motte, François Fillon avait quant à lui invité ses troupes à "méditer le passé".

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens