Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 15:30

Laurent-Fabius-financement-Carla-Bayle.jpg

 

Selon « francetvinfo », lorsqu’il était député de Seine-Maritime, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a utilisé sa réserve parlementaire pour subventionner le village ariégeois de Carla-Bayle où il a l’habitude de passer ses vacances..

Laurent Fabius aurait-il des lacunes en géographie? Selon le site « francetvinfo », il a subventionné en 2011, par deux fois, le village ariégeois de Carla-Bayle, alors qu’il était député de Seine-Maritime. Les deux sommes, qui atteignent ensemble un montant de 50.000 euros, ont soutenu la construction de la salle des fêtes du complexe touristique du village, et la rénovation des façades d’une maison sur la place de la mairie. 

Pour ce faire, l’ex-député de la quatrième circonscription de Seine-Maritime a puisé dans sa réserve parlementaire. Cette enveloppe, qui s’élève à 90 millions d’euros à l’Assemblée nationale et 60 millions d’euros au Sénat, est répartie entre les parlementaires qui peuvent l’utiliser librement pour subventionner des projets dans leurs circonscriptions respectives. Longtemps resté opaque, ce dispositif fait l’objet d’un plus grand contrôle en cette période de maîtrise des dépenses publiques.

Cette révélation ne devrait pas être bien accueillie par ses anciens administrés, qui ont ainsi été privés de 25% de l’enveloppe du député. Le cabinet du ministre a indiqué que les fonds avaient été versés "à la demande du maire de cette commune pauvre" pour le financement "d’aménagements municipaux". Laurent Fabius y possède une maison depuis une dizaine d’année. De plus, le maire du village, Jean-Luc Couret, a soutenu la candidature de l’actuel ministre à la présidentielle de 2007.

On serait bien curieux de savoir où est passée la réserve parlementaire de notre député Patrick Lemasle, montesquivien et ancien Maire de Montesquieu-Volvestre. La Commune de Montesquieu-Volvestre aurait, elle aussi, bien besoin d’une salle des fêtes propre et de rénovations de façades !..

S'il lit ce blog (?) lui qui est un adepte de la transparence; peut être aura-t-il l'amabilité de nous informer ?

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)


 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens