Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 15:20

fruits-et-legumes-les-prix-flambent.jpg

 

Printemps pourri, été trop chaud, retard dans les cueillettes, orages de grêle, on aura eu droit à toutes les explications mais en fait aucune n’est satisfaisante car aucune ne suffit à expliquer le phénomène. Le prix moyen des fruits a flambé cet été de 14% et celui des légumes de 17% sur un an, selon une étude de « Familles Rurales » à paraître mardi dans « La Croix », qui relève que les produits étrangers sont de plus en plus nombreux. Par rapport à l'été 2012, le prix moyen des légumes rejoint ainsi celui enregistré en 2008, année de mauvaises récoltes, et celui des fruits atteint un plus haut jamais enregistré, selon l'Observatoire des fruits et légumes 2013 qui porte sur deux relevés effectués durant l'été.

La courgette (+32,6%), la poire (+31,4%) et la pomme (+30,4%) présentent les hausses les plus marquées, selon l'association de défense des consommateurs. L'augmentation la plus sage concerne la nectarine (+5,35%) et un seul produit, la cerise, voit son prix baisser. Le prix moyen d'un kilo de fruits atteint 3,78 euros en 2013, et 2,21 euros pour les légumes, mais les tarifs varient bien sûr selon les points de vente.

 

Nous avons un Ministre de la Consommation, qui ne doit pas être surchargé de travail, qui ferait bien d'aller mettre son nez un peu dans cette affaire là. Sinon les cinq fruits et légumes par jour vont être totalement inabordables pour la grande majorité des Français !..

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens