Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 09:30

Arnaud-Montebourg-sur-France-2.jpg

 

De la théorie à la pratique, il y a parfois un décalage. Les cabinets ministériels du gouvernement de Jean-Marc Ayrault comptent actuellement 571 conseillers, contre 525 en août 2012, affirme le journal « Sud Ouest Dimanche », selon lequel quinze ministères sur 39 dépassent le seuil de quinze conseillers théoriquement fixé par le Premier ministre. Le journal pointe des cas de désobéissance flagrante par rapport aux consignes qui leur avaient été données et que personne, pas même le Premier Ministre ne fait effectivement respecter !..

«Au comptage de mai 2013, avec 571 (postes de conseillers), le gouvernement a regagné 8% d'effectifs» par rapport à août dernier, écrit le journal.  Le quotidien rappelle qu'à l'époque, le gouvernement Ayrault «se félicitait d'avoir 12% d'effectifs en moins par rapport à la moyenne de la période précédente (2007-2011), et donc de coûter moins cher». Une situation qui n'a visiblement pas duré très longtemps.

Montebourg, le plus mauvais élève

Interrogé par « Sud Ouest Dimanche », Matignon a indiqué que ces chiffres restaient «loin de la deuxième année» de François Fillon, alors Premier ministre de Nicolas Sarkozy et dont le gouvernement «comptait 652 personnes dans les cabinets». Selon le journal, cette inflation de conseillers, principalement des énarques, est officiellement justifiée «par la nécessité de terminer la composition des cabinets, par les nouveaux dossiers attribués aux ministres, ou par la charge de travail accrue». Explications qui, bien évidemment ne tiennent pas !..

Pour autant, quinze ministères sur 39 «dépassent désormais le seuil fixé par Jean-Marc Ayrault de 15 unités, et de 10 pour les ministres délégués», selon « Sud Ouest » qui épingle le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, comme «le plus mauvais élève pour avoir dépassé de quatre unités le contingent autorisé».

Le journal précise que ces chiffres ne prennent pas en compte «les chargés de mission dont le nom n'apparaît pas au Journal officiel». On serait sans doute très surpris si l’on voyait ces chiffres !..

 

Source : LeParisien.fr 02-06-2013

 

 

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens