Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 19:00









En visite à Vancouver, samedi 7 novembre, le prince et son épouse, Camilla Parker-Bowles, poursuivaient leur voyage de onze jours au Canada. Ils se sont attardés sur l'aspect environnemental des installations olympiques et paralympiques des Jeux de 2010. Ici, un membre du public baise la main de la duchesse de Cornouailles. (Tim Rooke /SIPA)






Le 8 novembre 2009, un lopin de terre est encerclé par les eaux. Près de Jerami Perdas, en Malaisie, des centaines de villageois ont été temporairement évacués de la zone après les inondations consécutives à la mousson. (Fathil Asri/AFP)






L'effondrement d'un pont en construction dans une vallée d'Andorre, dimanche 8 novembre, a emporté onze ouvriers faisant cinq morts et sept blessés. La majorité des victimes sont de nationalité portugaise. (Raymond Roig/AFP)






Étonnante, cette présence humaine face à ces énormes vagues qui se brisent… Dans ce village de Lekeitio, dans le pays Basque espagnol, elles ont atteint jusqu’à huit mètres de haut, lundi 9 novembre. (Miguel Tona/EFE/SIPA )






Berlin, divisé par un mur de dominos. Voici un petit aperçu des mille pièces alignées sur le tracé du mur entre la Potsdammer Platz et le Reichstag. D’une hauteur de 2,50 mètres contre 3,60 mètres pour les pans de béton originaux, ils s’étirent sur 1,5 kilomètre alors que le mur original encerclant Berlin Ouest et la séparant de sa moitié orientale mesurait 155 kilomètres. Ils seront renversés le lundi 9 novembre au soir, pour symboliser la chute du mur. (Axel Schmidt/AFP)






Des Palestiniens ont abattu, quant à eux, un obstacle en béton construit le long de la barrière de sécurité érigée par Israël, en Cisjordanie occupée. La barrière est présentée par les Israéliens comme une «clôture antiterroriste», qui sert à les protéger des attentats, mais les Palestiniens la qualifient de «mur de l'apartheid». (Cliquez ici pour voir plus d’images) (Bernat Armangue/AP/SIPA)






Autre «mur», celui qui longe la frontière mexicano-américaine, décrété par le président Georges Bush en 2006. Totalisant 1 200 kilomètres, soit un tiers de la frontière, ce mur haut de 4,50 mètres cherche à prévenir les migrations illégales des latinos vers les Etats-Unis. (Luis Acosta/AFP)






D’autres murs continuent d’être érigés à travers le monde, comme ici en Corée. Une «zone démilitarisée» (DMZ, longue d'environ 240 km) a été établie en 1953, pour consacrer la partition entre un Nord sous influence communiste et un Sud soutenu par les États-Unis. Cette zone tampon concentre paradoxalement le plus grand nombre de troupes au monde. (Won Dai-Yeon/AFP)






Alors que le président Sarkozy se trouvait à Berlin aux côtés d'Angela Merkel, à la Porte de Brandebourg, un grand spectacle musical a eu lieu place de la Concorde à Paris. Vingt-sept violoncellistes européens ont joué sur des stèles symbolisant des fragments du Mur. (Etienne de Malglaive/ABACA)






Réfugiée sous des parapluies et des imperméables, une foule immense a acclamé lundi soir, au centre de Berlin, l'effondrement d'un serpentin de dominos géants, point d'orgue .d'une journée célébrant la chute du Mur qui mit fin il y a vingt ans à la division du monde. Les dernières stèles de polystyrène décorées se sont effondrées de part et d'autre de la Porte de Brandebourg illuminée, alors que retentissait un grand feu d'artifice. (Cliquez ici pour voir plus d’images) (Wolfgang Rattay/ABACA)






Kaboul, Afghanistan : des travailleurs participent à la réalisation de briques de sable à l'usine Brick Ltd Sadate. Ces usines de briques font partie intégrante de l’activité économique du pays. La terre utilisée est sèche et aride, parfaite pour cette fabrication. (Paula Bronstein /AFP)






Un éléphanteau fait ses premiers pas à côté de sa mère dans le zoo d'Amersfoort, aux Pays-Bas, mardi 10 novembre. (Koen van Weel/AFP )






En Malaisie, lors de la cérémonie d'honneur à la Chambre du Parlement, à Kuala Lumpur, des soldats saluent, le 10 novembre, l'arrivée du président chinois Hu Jintao, qui doit s’entretenir avec les hauts fonctionnaires du pays sur des sujets internationaux. (Saeed Khan/AFP)






Le couple présidentiel américain se recueille devant le monument commémoratif Fallen Hero, à Fort Hood, le 10 Novembre, lors d'une cérémonie honorant les soldats et les civils tués dans une fusillade quelques jours plus tôt. Le major Nidal Malik Hasan, 39 ans, psychiatre et spécialiste de la lutte contre le stress, aurait tué treize personnes et blessé quarante-deux autres dans cette fusillade. (Paul J. Richards/AFP)






La secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, serre la main à des étudiants, jeudi 12 novembre, lors d'une visite dans une école touchée par les inondations, à Marikina, à l'est de Manille. (Ted Aljibe/AFP)






La Lune immense comme vous ne l’avez jamais vue, photographiée dans les Alpes suisses près d’Untervaz, dans le canton des Grisons. Une sorte d’hommage à Galilée, dont les théories et inventions fondamentales ont profondément révolutionné le domaine de l’astronomie, à l’occasion de l’année 2009 qui marque le 400e anniversaire de la première utilisation de sa lunette grossissante, en 1609. Une invention révolutionnaire qui lui permit d’observer la Lune, le Soleil, Jupiter et la Voie lactée. Après de multiples observations, il esquissera l’idée de l’existence d’un système solaire, ce qui lui vaudra la persécution par l’Inquisition. (Arno Balzarini/EPAZ/Corbis)






Entre deux eaux, les mâchoires ouvertes, prêtes à se refermer sur leur proie, un crocodile photographié ici au Botswana est à l’affût. Malgré son nom, le crocodile du Nil (Crocodylus niloticus) est présent dans la plupart des pays d’Afrique et se trouve dans des habitats très diversifiés : lacs, fleuves, marais d’eau douce ou d’eau saumâtre. Opportuniste, il se nourrit aussi bien d’invertébrés aquatiques que de poissons et d’amphibiens. Mais i l peut aussi s’attaquer à des antilopes, des buffles ou de jeunes hippopotames. Sa réputation de mangeur d’hommes n’est pas infondée ; bien qu’il n’existe aucune statistique sur sa dangerosité réelle. (Biosphoto/Bruno Calendini)




Source : lefigaro.fr  13-11-2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens