Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 17:47










 

Plus de 700 Adam et Eve dans un vignoble bourguignon, mais sans une seule feuille de vigne ! Telle est l’oeuvre d’art éphémère réalisée le week-end dernier à la demande de Greenpeace par le photographe américain Spencer Tunick, afin d’alerter l’opinion contre les dangers que le réchauffement climatique fait peser sur la vigne :averses de grêle, vendanges plus précoces, raisins moins aromatiques, taux d’alcool trop élevé. Connu depuis 1992 pour ses «installations» de personnes nues dans des lieux publics, Spencer Tunick était déjà parvenu à en rassembler 7 000 à Barcelone en juin 2003, 1 500 à Lyon en septembre 2005 et 18 000 à Mexico en mai 2007. (Pierre Gleizes/Rea)





Condamnés à de très lourdes peines, ces détenus philippins ne sont pas près de sortir de prison ; mais ils n’en ont peut-être plus envie. Car c’est elle qui les a rendus célèbres depuis que leur directeur a décidé, en avril 2007, de publier sur YouTube une vidéo de leurs exercices de gymnastique en musique. Quarante-huit heures après sa diffusion, leur remake du Thriller de Michael Jackson avait déjà été visionné 260 000 fois. Et depuis, le succès ne s’est jamais démenti. Nouvelles chorégraphies, séances publiques payantes, vente d’objets souvenirs : la prison a pu être refaite à neuf et les prisonniers ont reçu des baskets ; nettement plus pratiques que leurs tongs pour danser ! (Kevin Cooley/Redux-Rea)





Même si cela ne saute pas aux yeux sur la photo, cet ours blanc de 7 ans est très content. Pensionnaire du zoo de Krasnoïarsk, en pleine Sibérie, il vient en effet de récupérer sa piscine personnelle, en travaux depuis août ; juste à temps pour éviter un record de chaleur inhabituel (20 °C le 4 octobre !) au coeur d’une région réputée pour la fraîcheur de ses températures : entre – 15° et – 52 °C en janvier, par exemple... «Commandant Sedov» a donc pu reprendre ses plongeons (dont un «saut de l’ange», paraît-il, fameux dans toute la Russie) suivis de vigoureux exercices d’essorage, nettement moins dangereux à photographier dans un zoo que sur la banquise. PHOTO : ILYA NAYMUSHIN/REUTERS





Les autorités chinoises ont dévoilé au public, jeudi 8 octobre, la maquette géante de la ville de Shanghaï qui accueillera, à compter de mars 2010, et pour six mois, l’Exposition Universelle. 100 millions de visiteurs y seront attendus. (Philippe Lopez/AFP)





À Manille, la capitale des Philippes noyée sous les eaux, la vie continue malgré tout et les habitants s’organisent comme ici ce coiffeur, jeudi 8 octobre. (Jay Directo/AFP)





Nouvel exploit du français Alain Robert qui a gravi, à mains nues, la Tour Ariane, à La Défense, une tour de 230 mètres de haut, jeudi 8 octobre. (Emmanuel Aguirre/SIPA)





À Washington, le Président Barack Obama a rencontré, mercredi 7 octobre, des étudiants en astronomie qui l’ont initié à l’observation du ciel américain. (Tim Sloan/AFP)





Ces images réalisées par un satellite de la Nasa, mercredi 7 octobre, ont permis de saisir toute la complexité d’un Trou Noir. (NASA/AFP)





La police d'Istanbul a utilisé pour la deuxième journée consécutive canons à eau, gaz lacrymogène et véhicules blindés pour disperser, mercredi 7 octobre, des manifestants qui protestaient contre le FMI et la Banque mondiale, qui achevaient leur réunion annuelle dans la métropole turque. (Mustafa Ozer/AFP)





Au lendemain du typhon qui a ravagé les Philippines, des milliers d’habitants de Manille ont été installés dans un gymnase après avoir perdu leurs biens et que leur maison ait été arrachée (photo prise le mercredi 7 octobre). (Bullit Marquez/AP/SIPA)





Performance du funambule, Bello Nock, qui exécute un acte d’équilibriste sur une corde raide tendue entre deux immeubles au-dessus de la grande place du Lincoln Center, à New York, mardi 6 octobre, à l’occasion de la venue de la «Big Apple Circus». (Don Emmert/AFP)





Jessica Watson, une jeune australienne née le 18 mai 1983, se prépare, mercredi 7 octobre, pour un tour du monde à la voile en solitaire afin de devenir la «youngest round», la plus jeune autour du monde à la voile. (Greg Wood/AFP)





La France et le Kazakhstan ont donné de la substance à leur partenariat stratégique avec la signature, mardi 6 octobre, d'une série d'accords politiques et économiques à l'occasion d'une courte visite de Nicolas Sarkozy à Astana. Des contrats pour un peu plus d'un milliard d'euros ont été conclus dans la capitale de ce pays d'Asie centrale. (Gerard Cerles/AFP)





La tension restait vive, mardi 6 octobre, à Jérusalem, où des milliers de policiers ont été déployés pour la deuxième journée consécutive à la suite d'incidents autour de l'esplanade des Mosquées et dans des quartiers palestiniens, comme ici près du barrage militaire de Qalandia , entre Jérusalem et Ramallah (Cisjordanie). (Abbas Momani/AFP)





Pour les fêtes religieuses du Sukkot qui célèbrent la fuite du peuple juif dans le désert, les fidèles se pressent, lundi 5 octobre, dans la vieille ville de Jérusalem auprès du Mur des Lamentations, dernier vestige du temple d’Hérode . (Jonathan Nackstrand/AFP)






Plus de 3 500 armes récupérées par l’armée ougandaise aux forces rebelles ont été détruites par le feu, lundi 5 octobre, lors d’une cérémonie officielle à Kampala, la capitale du pays. (Stephen Wandera/AP/SIPA)






La silhouette féminine a connu des métamorphoses spectaculaires, redessinée par d'épais feuilletages de tulle et des tutus géants sculptés au laser, dans la collection de prêt-à-porter féminin pour l'été prochain signée Viktor et Rolf, présentée ce week-end. (Pierre Verdy/AFP)






Comme chaque année, et dans la grande tradition royale, les juges britanniques de la Haute Cour de Justice se sont réunis, le 1er octobre, à l’abbaye de Westminster, à Londres, pour l’ouverture du calendrier légal.. (Dan Kitwood/GETTY/AFP)






Les déambulations des marionnettes géantes de la troupe française «Royal de Luxe», organisées pendant trois jours à Berlin pour célébrer l'anniversaire de la réunification allemande, ont attiré ce week-end, plus de 1,5 million de spectateurs. (Cliquez ici pour voir plus d’images) (Berthold Stadler/AFP)






Après s’être attaqué aux Philippines, le typhon Parma a balayé, dimanche 4 octobre, le nord de Taiwan. Vents violents et pluies torrentielles, mais aucune victime. (Sam Yeh/AFP)






La reconstruction d'habitations pour 520 personnes après les inondations et glissements de terrain près de Messine en Sicile prendra entre quatre à cinq mois. D'après le dernier bilan de la protection civile de Messine, les intempéries ont fait 23 morts tandis que 35 personnes sont toujours portées disparues. (Ci-dessus, des volontaires sur la plage de Scaletta Zanclea , le samedi 3 octobre) (Mario Laporta/AFP)






Au terme de trois mois de retraite et de jeun, les moines bouddhistes de Bangkok, en Thaïlande, reçoivent les offrandes de la population, samedi 3 octobre. (Apichart Weerawong/AP/SIPA)







Le Président du Brésil, Lula, artisan majeur de l'élection de Rio de Janeiro comme hôte des jeux Olympiques 2016, n'a pu retenir ses larmes de joie après l'annonce du verdict, se disant désolé pour ses rivaux repartis bredouille de Copenhague, vendredi 2 octobre. (Franck Fife/AFP)




source : lefigaro.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens