Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 19:00




sem15-A.jpg

Malgré la crise économique qui frappe de plein fouet Dubaï, un promoteur allemand, Kleindienst Group, a annoncé qu'il allait commencer la construction de villas et d'hôtels sur six des 300 îles artificielles en forme de planisphère aménagées au large de Dubaï par le géant immobilier Nakheel. Un premier projet qui pourrait sauver de la faillite The World, ce complexe d'îles clés en main en partie à l'origine de la crise de la dette de l'émirat. Le chantier de cet ensemble baptisé «Le cœur de l'Europe» comprenant villas, palaces flottants et restaurants, devrait commencer au premier trimestre 2010 et s'achever en 2015.




sem15-B.jpg

C'est une histoire qui commence comme un conte de Noël, mais qui se termine mal. Au cœur de la réserve du Masaï-Mara, au sud-ouest du Kenya, des guépards croisent la route d'un petit groupe d'impalas qui s'enfuient. Mais un jeune n'est pas assez rapide et les deux fauves l'attrapent sans mal. Ils n'ont manifestement pas faim, mais semblent avoir envie de jouer. Ils le mettent à terre puis, pendant un quart d'heure, ne lui font rien d'autre que le lécher ou lui poser la patte sur la tête.Lle temps est soudain suspendu. L'impala sera-t-il gracié, comme le laisse croire cette image ? Non. Lassés, les guépards finiront par le dévorer.






sem15-C.jpg


A nouveau inondée, Venise a passé un réveillon sous haute surveillance. Plus de la moitié de la ville s'est retrouvée sous les eaux le 24 décembre, après le passage d'une dépression combinée à un phénomène naturel de marée, connu sous le nom d'acqua alta, qui a fait monter le niveau de la lagune de 143 centimètres, un record pour 2009. Habituées, les autorités ont mis en place des passerelles en bois pour permettre aux habitants et aux touristes de circuler dans la ville. Venise a connu sa pire acqua alta le 4 novembre 1966 : elle avait été submergée par 194 cm d'eau, alors que l'ensemble du pays connaissait des inondations catastrophiques.

 



sem15-D.jpg

Seul… Un homme koweitien assiste à une session parlementaire à Koweït-City le 30 décembre 2009.

 






sem15-E.jpg

Les nouveaux recrus de l’armée chinoise observent leurs aînés dans un camp d'entraînement à Hefei dans la province de Anhui, mardi 29 décembre 2009. AP/SIPA






sem15-F.jpg

Une voiture décorée d'une scène de désert est bloquée dans la neige après de fortes chutes dans le centre de Kiev le 29 décembre 2009.

 






sem15-G.jpg

Au revoir… Plusieurs milliers de personnes ont assisté aujourd'hui aux obsèques de l'industriel Yves Rocher, décédé samedi à 79 ans. La cérémonie s’est déroulée dans son fief de La Gacilly.

 






sem15-H.jpg

Libres. Fin du cauchemar pour Céline Faye, 20 ans, et Sarah Zaknoun, 19 ans. Ces deux Françaises originaires de Franche-Comté, condamnées pour trafic de drogue en 2008 par la République dominicaine, puis graciées la semaine dernière, sont sorties de prison mardi 29 décembre. Elles sont arrivées en milieu de matinée, à l'aéroport de Roissy, où leurs familles les attendaient avec impatience.

 






sem15-I.jpg

La journée du 27 décembre, jour de l’Achoura, a été marquée par de nombreuses manifestations sanglantes à Téhéran. Une mobilisation face à laquelle les autorités ont répondu par les armes. Plusieurs personnes ont été tuées.

 

 





sem15-J.jpg

La lave du volcan Mayon aux Philippines continue de couler. Il y a un peu plus d'une semaine, quelque 47 000 personnes ont été priées de quitter leur domicile. L'activité du volcan, qui est anormale depuis juillet, s'est récemment intensifiée. Bullit Marquez/AP/SIPA






sem15-K.jpg

Le suricate, également connu sous le nom «Meerkat Manor» est une petite espèce de mangouste, mammifère carnivore vivant dans le sud de l'Afrique. WINFRIED ROTHERMEL/AP/SIPA






sem15-L.jpg

Un prêtre orthodoxe décore un arbre de Noël dans les jardins de la cathédrale Mikhaylivsky à Kiev, en Ukraine, lundi 28 décembre 2009. La traditionnelle fête de Noël orthodoxe est fêtée le 7 janvier. Segey Chuzavkov/AP/SIPA






sem15-M.jpg

Cette femme palestinienne de 23 ans, membre du FDLP (Front démocratique pour la libération de la Palestine) tient dans ses bras sa sœur âgée de 9 mois, entourée d’armes. Selon elle, les femmes ont un rôle important à jouer dans le conflit israélo-palestinien. Heidi LEVINE / SIPA PRESS






sem15-N.jpg

Deux ours bruns se battent en duel au parc national de Katmai, en Alaska. SIPA






sem15-O.jpg

Deux soldats britanniques du camp Bastion (Afghanistan) téléphonent à leurs proches, le 25 décembre.

 






sem15-P.jpg

Le festival de la neige organisé au Nid d'Oiseau, le stade national de Chine à Pékin. Dix canons à neige ont permis de transformer le stade olympique en une plaine immaculée de plus de 5.000 m2. SIPA






sem15-Q.jpg

Un jeune musulman se fouette lors d'une procession du Mouharram, le 27 décembre à Islamabad. A l'occasion du premier mois du calendrier musulman, les Chiites commémorent le décès du petit-fils du prophète Mohammed, l'Imam Hussein en 680 à Kerbala. AP






sem15-R.jpg

Deux tigres en Corée du Sud, le 28 décembre. AP






sem15-S.jpg

1er janvier 2010 . A Paris, la Tour Eiffel, qui fêtait ses 120 ans, a marqué pour la première fois de son histoire la nouvelle année en s'illuminant de toutes les couleurs. Au moins 50.000 personnes s'étaient massées sur la place du Trocadéro et du Champ de Mars pour profiter du spectacle.






sem15-T.jpg

1er janvier 2010. La fête s'est poursuivie avec du champagne sur les Champs-Elysées. Mais l'avenue a moins attiré que l'année dernière avec environ 270.000 personnes contre 550.000 en 2009.






sem15-U.jpg

1er janvier 2010. Les Australiens on été parmi les premiers à passer à la nouvelle année. A Sydney, les traditionnels feux d'artifices sur à proximité du pont et de l'opéra ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes.






sem15-V.jpg

1er janvier 2010. Des enfants fêtent la nouvelle année avec des feux d'artifices à Manille, aux Philippines. Les appels à la prudence lancés par les autorités n'ont pas suffi pour empêcher le traditionnel déchaînement de pétards artisanaux. Bilan : 230 blessés en début de soirée.

 



sem15-W.jpg 

 

1er janvier 2010. Des milliers de personnes se sont amassées sur le port de Hong-Kong, en Chine, pour profiter du spectacle. Plus de 9.000 feux ont été tirés à partir des buildings du quartier d'affaires.

 



sem15-X.jpg

1er janvier 2010. Un enfant prie, le 1er janvier 2010, au temple bouddhiste de Meiji, à Tokyo, au Japon. Près de trois millions de personnes y étaient attendues pour célébrer religieusement la nouvelle année.






sem15-Y.jpg

1er janvier 2010. Des jeunes pakistanais célèbrent la nouvelle année, à Lahore, au Pakistan. Mais l'humeur n'était pas à la fête : après l'attentat de mercredi, à Karachi, qui a fait 43 morts, les Pakistanais craignent de nouvelles attaques.

 

 





sem15-Z.jpg

1er janvier 2010. Quelque 120.000 personnes se sont regroupées sur la place rouge, à Moscou, pour admirer le feu d'artifice au-dessus de la cathédrale Saint-Basile.

 






sem15-AA.jpg

1er janvier 2010. La fête a battu son plein dans le centre-ville de Beyrouth, la capitale du Liban.







sem15-BB.jpg

1er janvier 2010. A Berlin, les fêtards se sont rassemblés sous la porte de Brandebourg pour célébrer la nouvelle année.

 






sem15-CC.jpg 

 

1er janvier 2010. Une heure plus tard à Londres, un feu d'artifice a été tiré dès que Big Ben a sonné les 12 coups de minuit. Malgré les températures négatives, la foule des grands soirs s'était massée sur les rives de la Tamise pour y assister.

 

 





sem15-DD.jpg

1er janvier 2010. A New York, des centaines de milliers de personnes s'étaient réunies sur Times Square, où les feux d'artifice et une tonne de confettis ont été lancés à minuit, lors de la descente de la traditionnelle boule de cristal.






sem15-EE.jpg

1er janvier 2010. Eux n'avaient pas froid... Deux millions de personnes se sont réunies sur la plage de Copacaba à Rio de Janeiro, au Brésil. Tous étaient habillés de blanc.






sem15-FF.jpg

1er janvier 2010. C'est une tradition à Montevideo, en Uruguay. Pour fêter la nouvelle année, des seaux d'eaux sont jetés des balcons sur les passants. Pour information, il faisait 27° C vendredi soir dans la capitale uruguayenne...




Source : lefigaro.fr   01-01-2010



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens