Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 19:00









Ce bébé gorille, Louna, a fêté son premier anniversaire dans le parc animalier britannique de Port Lympne, vendredi 23 octobre. Il continue de s’accrocher farouchement aux basques de sa maman. (Fuller Gareth/ABACA)






Pour la fête du soleil, des milliers de fidèles hindous se sont rassemblés, samedi 24 octobre, sur les bords du lac Hussain, en Inde, près de Hyderabad, en déposant des offrandes sur l’eau. (Noah Seelam/AFP)






 

Des milliers de personnes se sont réunies, dimanche 25 octobre, sur le Harbour Bridge de Sydney pour partager un pique-nique géant. L'objectif de l'événement était de promouvoir le tourisme. Large de huit bandes et de deux lignes de chemin de fer, l'un des ponts les plus photographiés au monde était couvert de pelouse pour l'occasion. (Daniel Munoz/AFP)






Nouvelle éruption du volcan de Montserrat, dans les petites Antilles. En 1995, le volcan, considéré comme éteint s’était soudain réveillé, et «L’émeraude des Caraïbes» est devenue «la petite Pompéi». Plymouth, la capitale, fut entièrement ensevelie sous les cendres et les coulées de lave, et la population dut être évacuée. L’île est ainsi passée de 12 000 à 4 700 habitants. (Photo prise le 26 octobre) (Wenn.com/SIPA)





 

Seize jeunes d'une vingtaine d'années, principalement des supporteurs marseillais, ont été placés en garde à vue à la suite des incidents qui ont éclaté dimanche 25 octobre dans l’après-midi, à Marseille, après le report du match OM-Paris SG. (AP/SIPA)





 

Pour le 60ème anniversaire de la fondation de la South Korea Air Force, cet avion Hercule de transport de troupes fait son show dans le ciel coréen, le 23 octobre. (Kim Jae-Hwan/AFP)





 

C’est avec ce petit sous-marin de poche que les garde-côtes américains arraisonnent les embarcations guatémaltèques qui sillonnent les côtes. Le Guatemala est considéré comme un lieu de transit pour la drogue qui entre aux Etats-Unis. Au total, 100 à 150 tonnes de cocaïne passent par ce pays d'Amérique du sud, dont 10% sont consommées à l'intérieur du pays. (Photo prise le 21 octobre) (AP/SIPA)





 

On vend de tout sur les marchés chinois, comme ici du crocodile sur les étals de Guangzhou, le mardi 27 octobre. (Vincent Yu/AP/SIPA)





 

Evo Morales, chef de l'État sortant, est donné largement favori de l'élection présidentielle du 6 décembre, en Bolivie. Premier président améridien de ce pays andin, Evo Morales, a, durant son premier mandat, nationalisé les secteurs de l'énergie, des mines et des télécommunications et il prévoit d'étendre le contrôle de l'État à d'autres branches s'il est reconduit. Sur cette photo, il célébrait son 50ème anniversaire et le lancement de sa campagne, lundi 26 octobre. (Alzar Raldes/AFP)





 

Dans le Guanxi (Chine), la rivière Li nourrit la population en poisson. Les pêcheurs, en équilibre sur de frêles radeaux en bambou, n'utilisent ni le filet, ni l'hameçon, mais le cormoran, cet oiseau palmipède noir aux reflets métalliques bleutés qui pêche pour eux. (Caters News/SIPA)





 

Les orthodoxes roumains fêtent le saint patron de Bucarest Dimitri Bassarabov. Ils patientent des heures pour pouvoir toucher les reliques du saint, le 26 octobre. (Vadim Ghirda/AP/SIPA)





 

Le président indien Pratibha Patil est pour trois jours en Grande Bretagne. Il se rend en carrosse au château de Windsor avec la reine qui l’a convié à un déjeuner, mardi 27 octobre. Leur voiture est suivie d’un cortège de dignitaires. (Lefteris Pitarakis/AP/SIPA)





 

Guantanamo, mardi 27 octobre. Un détenu est escorté par ses gardiens à la sortie des douches de la prison militaire des «ennemis combattants». (John Moore/Getty Images/AFP)





 

Kuala Lumpur, Malaisie. Un groupe de passionnés de Base Jump tente, mercredi 28 octobre, de battre un record : durant 24 heures, 24 personnes sautent chaque heure de la tour Menara Kuala Lumpur haute de 915 pieds. (Mark Baker/AP/SIPA)





 

Wrexham, au Pays de Galles. Un enfant court sur une immense reproduction (240 mètres carré) de Mona Lisa peinte dans un centre commercial, mercredi 28 octobre. (Andrew Yates/AFP)





 

Plus que 200 jours à attendre avant l'Exposition universelle de Shanghai... et déjà, 242 pays et organisations internationales ont confirmé leur participation à l'expo, un chiffre record. La construction des infrastructures suit son chemin et, selon le calendrier, toutes les constructions devront être achevées d'ici la fin de l'année. Ici, le pavillon chinois en cours d’achèvement. (Imagine China/AFP)





 

Plus d’une tonne de cocaïne a été saisie auprès d’un cartel du nord de la Colombie. Inventaire par la police avant destruction, mardi 27 octobre. (Raul Arboleda/AFP)





 

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a annoncé qu'il interdirait l'organisation dans ce territoire des élections palestiniennes convoquées pour janvier. Une décision qui remet en cause le processus électoral entamé par le président palestinien Mahmoud Abbas. Pour l’heure, les populations doivent plutôt faire face à des pluies torrentielles dans une enclave qui manque de tout. (Photo prise le jeudi 29 octobre) (Mahmud Hams/AFP)





 

Le bilan de l'un des attentats les plus meurtriers au Pakistan, qui a frappé mercredi 28 octobre un marché de Peshawar, dans le nord-ouest du pays, s'est encore alourdi avec au moins 105 morts, éclipsant la mission de paix de la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton. (Mohammad Iqbal/AP/SIPA)





 

La chancelière allemande Angela Merkel sera au côté du président Nicolas Sarkozy le 11 novembre, à l'Arc de Triomphe, le jour de la commémoration de la défaite de l'Allemagne, lors de la Première Guerre mondiale, ce qui constituera un événement dans la relation entre les deux pays (Ci-dessus, à l’Élysée le mercredi 28 octobre). (Alzar Raldes/AFP)





 

Non, ce que vous avez devant vos yeux n’est pas une oeuvre du peintre américain Mark Rothko. Ni d’aucun autre artiste représentant de l’expressionnisme abstrait. Tout est naturel. Ces lignes géométriques, qui traversent ces grands champs de couleurs primaires ne sont que des salines photographiées depuis un avion. Ces clichés ont été pris en Namibie, près de la côte atlantique, au-dessus des immenses gisements de sel marin à ciel ouvert à quelques kilomètres à peine de la ville balnéaire de Swakopmund. Des marais salants aux incroyables reflets qui produisent plus de 400 000 tonnes de sel par an et qui font vivre des centaines de personnes. (Karl Andre Terblanche/Ardea.com)





 

L’image est à double sens et pourrait à elle seule raconter la guerre menée en Afghanistan, avec ses excès et ses conséquences. Au milieu d’une colonne de soldats américains – des hommes du deuxième bataillon du 8e régiment de marines – et de militaires de l’Armée nationale afghane en patrouille dans la province d’Helmand, au sud-ouest du pays, un enfant marche en tirant son jouet. A-t-il été arrêté comme les canons des fusils d’assaut braqués sur lui semblent le confirmer ? En fait, la scène est commune en Afghanistan. L’enfant, comme de nombreux civils, ne fait que passer, indifférent à la guerre qui s’invite dans les rues de son village.




Source : lefigaro.fr 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens