Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 19:00










Des experts géomètres de Haute-Savoie réalisent, tous les deux ans, l’ascension du Mont-Blanc pour suivre l’impact du changement climatique sur le plus haut sommet des Alpes. Selon les nouveaux relevés rendus jeudi 5 novembre, le toit de l’Europe atteint 4810.45 mètres de haut, soit 0.45 mètre de moins qu’en 2007. (AFP)





Patna, Inde, mercredi 4 novembre. Au moins dix personnes ont été blessées par des policiers qui souhaitaient disperser des employés récalcitrants à l’aide de canons à eau et de gaz lacrymogène. L’objectif de leur manifestation : l’égalité de traitement et de salaire avec les employés du gouvernement. (Aftab Alam Siddiqui/AP)






Triste anniversaire pour Barack Obama, un an après le début de son mandat. Le président américain a vu sa cote de popularité quitter les sommets, et les récentes défaites démocrates aux élections des gouverneurs de Virginie et du New Jersey ont mis en lumière quelques doutes sur ses orientations politiques. (Photo prise le mercredi 4 novembre) (Charles Dharapak/AP)





 

En Turquie, un ouvrier de la municipalité de Beyoglu, près d’Istanbul, utilise un désinfectant dans une salle de classe d'école primaire, pour éviter la propagation du virus H1N1, fin octobre. Le ministère de la santé a indiqué que deux personnes sont décédées de la grippe cette semaine. (Ibrahim Usta/AP)





 

Les glaciers situés au sommet du mont Kilimandjaro, en Tanzanie, fondent à une vitesse accélérée. Si le réchauffement climatique persiste, ils auront disparu dans vingt ans, selon une étude américaine. (AFP)





 

La police anti-émeute a dispersé, mercredi 4 novembre, des milliers de partisans de l'opposition qui manifestaient à Téhéran contre le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, en marge d'un rassemblement officiel pour le trentième anniversaire de la prise de l'ambassade des États-Unis. (Behrouz Mehri/AFP)





 

L'anthropologue Claude Lévi-Strauss, considéré comme le dernier géant de la pensée française, est décédé à l'âge de 100 ans, le 30 octobre. Ayant influencé des générations de chercheurs, son autobiographie intellectuelle, «Tristes Tropiques», parue en 1955, est considérée comme l'un des grands livres du XXe siècle. (Stefan Gladieu/Le Figaro Magazine)





 

Des soldats coréens portent un masque de protection contre la grippe H1N1, lors d’un entraînement militaire dans une base de Séoul, mercredi 4 novembre. Ce pays s’est déclaré en état d’alerte au plus haut niveau afin d’éviter la diffusion du virus. (Yonhap, Kim Ju/AP)





 

Cette image de la NASA, prise le mardi 3 novembre, nous montre un ciel presque entier, vu par les ondes infrarouges du télescope spatial IRAS. La bande horizontale lumineuse est le plan de notre galaxie. (Topshots/AFP)





 

Tel un nuage d’orage qui approche, des milliers d’étourneaux tourbillonnent dans le ciel de Gretna Grenn, village du sud de l’Écosse, mardi 3 novembre. Sur cette démonstration aérienne, presque éblouissante, se pose le regard admiratif des spectateurs fascinés. (Wen Humphreys/ABACA)





 

Un incendie dans une plate-forme pétrolière, au large de l’Australie, a été maîtrisé mardi 3 novembre, grâce à l’aide d’employés de la compagnie PTTEP qui ont enfin colmaté les brèches du puits. Cette fuite, qui a débuté depuis plusieurs semaines, a provoqué l'une des plus graves marées noires dans la région. (AFP)





 

Un homme porte un masque de protection alors qu'il descend une rue dans le centre de Kaboul, mardi 3 novembre. Le gouvernement afghan recommande la fermeture de toutes les institutions pendant une période de trois semaines, conséquence de l'élévation soudaine de cas de grippe H1N1 et d’une première victime la semaine dernière. (Nicolas Asfouri/AFP)





 

Des soldats américains du 12ème régiment d’infanterie font feu sur des talibans dans la vallée de Pech, en Afghanistan, mardi 3 novembre. (David Guttenfelder/AP)





 

Cet ours, perché sur le bord d’une chute d’eau, parvient à garder son équilibre pour attraper son repas constitué de saumons. Cette pêche se déroule au parc national de Katmai, en Alaska. (Roman Golubenko/SIPA)





 

Ce navire long de 208 mètres a fait son arrivée dans la baie de New York, lundi 2 novembre. Construit sur des chantiers navals de Louisiane, l'USS New York contient 7,5 tonnes d'acier provenant des décombres des tours jumelles. Des milliers de personnes, parmi lesquelles des secouristes et des dizaines de proches des victimes des attentats, s'étaient massées sur les quais pour assister à la brève cérémonie. (Richard Drew/AP)





 

Comme chaque année, ils étaient près de 30 000 coureurs à s’élancer sur le pont de Verrazano, au début du quarantième marathon de New York, dimanche 1er novembre. (Dennis Van Tine/Abacapress.com)





 

Un plongeur nage avec de gigantesques méduses d’environ un mètre de diamètre au large de la ville d'Echizen, au Japon, samedi 31 octobre. Les pêcheurs locaux affirment qu’elles sont, cette année, plus petites que d’habitude mais sont présentes en plus grand nombre. (SIPA)





 

Les Cambodgiens célèbrent par milliers Bon Om Touk, la «fête de l’eau» à Phnom Penh, du 1er au 3 novembre. Ils rendent ainsi hommage à la fertilité des eaux du lac Tonlé Sap. (AFP)





 

Une odeur de fête démoniaque régnait samedi 31 octobre à la Maison Blanche. Le président américain Barack Obama recevait 2.000 enfants pour célébrer Halloween. Au programme : distribution de confiseries et de bonbons à tous ces petits démons déguisés en fantômes, en squelettes ou autres revenants. La première dame avait revêtu pour l'occasion un costume de Catwoman ! (Jewel Samad/AFP)





 

Air France a pris livraison de son premier A380, vendredi 30 octobre, lors d'une cérémonie sur le site de Hambourg, devenant ainsi la première compagnie européenne à posséder l'avion géant. À cette occasion, pas moins de 600 invités - dont 200 français - ont fait la liaison depuis l’aéroport allemand à destination de Paris Charles de Gaulle. (Marcus Brandt/DPA/Abacapress.com)



Source : lefigaro.fr  Novembre 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens