Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 19:00







Les plus vieilles jumelles du monde sont chinoises, elles ont 104 ans et se nomment les soeurs Qiao. Elles vivent dans la ville de Weifang, située dans la province de Shandong, à l'est de la Chine. Elles succèdent aux Japonaises Kin Narita et Gin Kanie, nées en 1892, décédées respectivement en 2000 et 2001. (Photo prise le dimanche 29 novembre) (AFP)






 

La Place Saint-Marc est sous les eaux, lundi 30 novembre. Venise, cette ville bâtie au XVIe siècle sur des terrains marécageux et traversée de canaux, connaît périodiquement des inondations provoquées par des hautes marées. (Andrea Pattaro/AFP)






 

«Lundi noir» dans les Bourses de Dubaï et Abou Dhabi. Malgré l’annonce de l’intervention de la banque centrale des Émirats Arabes unis (EAU) dimanche 29 novembre au soir, les places boursières de Dubaï et Abou Dhabi ont respectivement chuté lundi 30 novembre de 7,3 % et de 8,3 %. Les deux Bourses, qui étaient fermées depuis mercredi 25 novembre, en raison de la fête musulmane de l’Aïd, ont néanmoins évité la suspension de leur cotation, prévue en cas de recul de 10 %. (Karim Sahib/AFP)






Un soldat s’évanouit lors de la cérémonie de la prise d'armes d'automne, dans la cour des Invalides, lundi 30 novembre. Le président de la République a rendu un hommage solennel aux 21 soldats français morts en 2009 sur les "théâtres extérieurs", dont cinq en Afghanistan. Plus de 110.000 soldats alliés sont actuellement stationnés dans ce pays dont 68.000 Américains et 3.300 Français. (Thierry Orban/ABACAPRESS.COM)






L’Allemagne ouvre l'un des derniers procès de l'Holocauste. John Demjanjuk, 89 ans, accusé d'être un des derniers grands criminels nazis encore en vie, est jugé depuis lundi 30 novembre pour complicité dans le meurtre de 27.900 juifs. Cet apatride d'origine ukrainienne risque une condamnation à perpétuité par la cour d'assises de Munich (sud de l'Allemagne). (Joerg Koch/AFP)






Étonnant combat de deux étalons dans la ville de Cambridge, en Grande-Bretagne. Ces chevaux, de la race des Konik, sont utilisés pour la gestion écologique de nombreux parcs et réserves naturelles en raison de leur rusticité. (Geoffrey Robinson /SIPA)






Une image de Noël avant l’heure nous montre des arbres recouverts de givre le long du fleuve de Songhua, dans la ville de Jilin, en Chine, le 28 novembre. (Jiang Lin/SIPA)





 

La troupe canadienne du Cirque du Soleil exécute une profusion d’acrobaties colorées à Mexico, le 25 novembre. Elle continuera à se produire sur les planches mexicaines jusqu’au mois de janvier 2010. (Alfredo Estrella/AFP)







Adam, fils du l’adjudant Darren, assiste aux funérailles de son père dans la Chapelle de Wellington, à Londres, Angleterre, mardi 1er décembre. Quatre autres soldats ont été abattus avec lui, en Afghanistan le 3 novembre dernier. (Oli Scarff/AFP)






Spectaculaire entrée dans une rame de métro new yorkais, mardi 1er décembre. Le photographe Richard Calmes capture ces instants éphémères, et nous fait partager la beauté de la danse. (SIPA)






Pas de fumée sans feu… Cette image, prise par un soldat de l’armée de l’air américaine dans les montagnes afghanes, fait état d’une caserne bombardée par un escadron de chasse, le 26 novembre. (USAF/SIPA)






L'arrivée de l'or blanc sème la pagaille…en Suisse. Un convoi, qui reliait Andermatt et Dieni a déraillé lundi 30 novembre, poussé par une coulée de neige. Heureusement, seuls deux passagers du train ont subi de légères blessures. (Urs Flueeler/AP/SIPA)






Pique-assiette ! Un oiseau se nourrit dans la bouche de la statue du Dieu de la Destruction, Kal Bhairab, à Katmandou au Népal, mardi 1er décembre. La place de Katmandou fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. (Prakash Mathema/AFP)






Le polo... à dos d'éléphant ! Cette nouvelle variante, haute en couleurs, a été créée par les indiens. Aujourd'hui, ce sport très populaire est pratiqué au Népal, au Sri Lanka, en Thaïlande et en Inde. Les parties sont le plus souvent de l'ordre de la distraction que de la prouesse sportive, comme ci-dessus, mercredi 2 décembre. (Binod Joshi/AP/SIPA)






Un sourire magique : celui de cette enfant qui pose devant une décoration de Noël dans le centre de Pékin, mercredi 2 décembre 2009. (Andy Wong/AP)






 

Un ravitaillement en plein air. Cet avion Airbus A330 réapprovisionne en carburant un autre avion F-16, lors d’un vol au dessus de l’Espagne, fin novembre. (AFP)







Un cow-boy tente d’éviter la chute lors d’un rodéo à l’occasion de la 12ème foire internationale de Bayamo, à Cuba, mercredi 2 décembre. Un événement «américain» en terre communiste qui attire chaque année des cavaliers de diverses nationalités. (Javier Galeano/AP/SIPA)






Un Rubens mystérieux. Le 9 décembre, la galerie Sotheby's, à Londres, mettra en vente un portrait de jeune femme peint par Pierre Paul Rubens (1577-1640). Cette œuvre est peu connue des spécialistes et n'a quasiment jamais été exposée en public. (Peter Macdiarmid/AFP)






Grande illumination tournante. L’hôtel de ville de Denver, dans l’État du Colorado, aux États-Unis, brille de lumières colorées depuis mercredi 2 décembre. Les éclairages seront tournés chaque nuit, jusqu’à la fin de l’année pour le plus grand plaisir des visiteurs. (David Zalubowski/AP/SIPA)






Seul au milieu de l’immensité, ce cavalier traverse lentement la surface gelée du lac Baïkal, dans le sud de la Sibérie, en Russie orientale. Il ne craint ni le froid ni le vent ni la glace qui, en hiver, atteint par endroits plus d’un mètre d’épaisseur et peut supporter le poids d’un convoi de plusieurs camions. Autour de lui, l’un des plus beaux paysages du monde et un scintillant miroir strié par les mouvements de l’eau sous la surface gelée. A quoi pense-t-il ? Au chemin qu’il lui reste à parcourir ? Aux splendeurs qui l’environnent ou à l’avenir de la plus grande réserve d’eau douce du monde, juste là, sous les sabots de son cheval ? (Matthieu Paley)






Alors que s’ouvrira lundi le sommet de Copenhague, qui doit aboutir à un accord international pour réduire les gaz à effet de serre, une baleine à bosse (Megaptera novaeangliae) plonge dans l’océan face aux montagnes enneigées du glacier de Mendenhall, en Alaska. Ces cétacés, qui peuvent atteindre 13 à 14 mètres de long et peser en moyenne 25 tonnes à l’âge adulte, se nourrissent exclusivement pendant l’été et vivent sur leurs réserves de graisse pendant l’hiver. Désormais protégée après une chasse intense, leur population est passée d’un minimum de 20 000 individus lors du moratoire de 1986 à environ 35 000 aujourd’hui. L’espèce est peut-être sauvée. (John Hyde/Alaska Stock LLC/Sunset.fr)






En ombre chinoise, un cavalier du nouveau spectacle de Bartabas, présenté depuis le 4 décembre au Théâtre équestre Zingaro au fort d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Baptisé Darshan qui signifie «vision du divin» en sanscrit, son nouvel opus est conçu comme un gigantesque théâtre d’ombres circulaire, «en proie à un étrange mouvement continu qui entraîne le public dans une douce gravitation», selon les mots de Bartabas, qui fête aussi les 25 ans de Zingaro. Pour la première fois, l’homme a choisi de demeurer dans son théâtre de bois et d’y rester pour toute la saison 2009-2010, au lieu de faire le tour du monde avec chapiteaux, chevaux et caravanes. (Bertrand Guay/AFP)




Source : lefigaro.fr  dec 2009


Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Chaque jour l'actualité politique, économique et sociale de France et du monde commentée et en images. Mais aussi les voitures de légende.
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens