Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 17:00

Nicolas-Sarkozy-Caen.jpg

 

Un couac pour l'ancien Président de la République. La commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques aurait rejeté les comptes de campagne du candidat Nicolas Sarkozy à la dernière élection présidentielle, selon l’hebdomadaire « l'Express » .

Sollicitée par l'AFP, la CNCCFP n'a pas donné suite dans l'immédiat pour confirmer ou non l'information.

Le plafond, établi à 22,509 millions d'euros, aurait été dépassé. Nicolas Sarkozy avait pourtant déclaré avoir dépensé 21,339 millions d'euros. Sauf que la CNCCFP aurait réintégré certaines dépenses réalisées avant le 15 février 2012, jour où le président de la République sortant avait publiquement fait savoir qu'il se représentait.  A l'époque, les socialistes estimaient que Nicolas Sarkozy profitait des moyens de l'Etat pour commencer à faire campagne. La commission semble donc leurs avoir donné raison.

Selon « L'Express », la décision va être notifiée à Nicolas Sarkozy et transmise au Conseil constitutionnel. Il peut d'ailleurs déposer un recours devant le Conseil Consitutionnel... où il siège en qualité d'ancien Président de la République ! 

L'ancien trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy, le député Philippe Briand, a indiqué ne pas avoir reçu de notification en ce sens de la commission. «Ils nous avaient demandé des précisions que nous leur avions données», a-t-il simplement déclaré. Si la décision était confirmée, l'UMP ne pourrait pas toucher les 11 millions d'euros d'aide publique.

 

 

 

 

Informations  MONTESQUIEU-VOLVESTRE, FRANCE, MONDE : Vous souhaitez être informé régulièrement sur les nouveautés mise en ligne sur ce Blog, inscrivez vous à la Newsletter (voir dans la colonne ci-contre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens